Lidl détrôné, découvrez le nouveau champion des promotions en supermarché. Il Est Encore Temps vous en dit plus ici.
Supermarché : Lidl détrôné, découvrez le nouveau champion des promotions
Si pour tout le monde, Lidl est le roi des bonnes affaires. La réalité est tout autre. L’enseigne allemande ne serait pas la moins chère d’entre tous. Découvrez où vous devriez desormais faire vos courses.
Avec 5,6 % d’offres promotionnelles, Super U se hisse au sommet du classement des enseignes offrant le plus de promotions à saisir. Selon une étude de NielsenIQ, « Super U est le numéro 1 des promotions depuis les 12 derniers mois ».
L’enseigne devrait ainsi être une destination privilégiée pour réaliser des économies tout en profitant de produits de qualité.
La 2ème place revient à Leclerc qui englobe 5,4 % d’offres promotionnelles. En misant sur une stratégie agressive d’offres promotionnelles, l’enseigne devient ainsi un acteur majeur sur le marché de la grande distribution en France.
En outre, Leclerc se démarque par son vaste éventail de marques propres à l’instar de Marque Repère et Eco+, souvent offertes à des prix inférieurs aux marques nationales.
Sans oublier les « opérations ponctuelles » qui ouvrent la voie à des « remises supplémentaires ». Cette approche lui permet de conserver une position concurrentielle solide dans le secteur.
En troisième position, c’est Auchan qui s’illustre avec 4,4 % d’offres promotionnelles. Contrairement à Carrefour et Lidl qui ne figurent pas dans le classement, cette chaîne française de supermarchés et d’hypermarchés ne ménage pas ses efforts pour régaler sa clientèle avec des catalogues promotionnels réguliers.
Ces offres s’étendent aussi bien aux produits alimentaires qu’aux articles non alimentaires. En misant sur des événements spéciaux et des programmes de fidélité, Auchan parvient à maintenir sa position compétitive aux côtés des autres chaînes de supermarchés.
Qu’en est-il de Lidl ?
Bien que Lidl ne figure pas sur le podium des enseignes proposant le plus d’offres promotionnelles, cela ne signifie pas que l’enseigne est devenue plus chère que ses concurrents.
Sa stratégie de prix bas en permanence réduit naturellement le nombre d’offres promotionnelles, mais en contrepartie, ses prix restent constants, contrairement à d’autres magasins qui misent davantage sur les promotions pour se démarquer.