Supermarché : connaissez-vous l’astuce des poignées de caddie qui permet de faire des grosses économies ?

Supermarché : connaissez-vous lastuce des poignées de caddie qui permet de faire des grosses économies ?
© iStock

Supermarché : connaissez-vous l’astuce des poignées de caddie qui permet de faire des grosses économies ? On vous dit tout !

Aujourd’hui plus que jamais, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour faire des économies pendant ses courses au supermarché : connaissez-vous l’astuce des poignées de caddie qui permet de faire des grosses économies ? Le saviez-vous qu’elle peut vous faire gagner jusqu’à 25% de votre ticket de caisse ?

Cette astuce insolite qui peut vous faire gagner jusqu’à 25% de votre ticket de caisse.

On est tous d’accord pour dire que nous sommes une société de consommation. De plus, tout ou presque est fait pour nous conduire à acheter, toujours plus, et toujours plus cher.

Dans le cadre de ce conflit russo-ukrainien, l’inflation ne cesse de grimper. La hausse des prix est imminente et ce, touchant les produits dont nous avons recours au quotidien.

Beaucoup ont déjà décidé de faire des stocks, de rationner leurs produits, ou encore d’optimiser le prix de leur ticket de caisse. Ce qui n’est pas toujours évident sachant combien les supermarchés rivalisent d’astuces pour nous faire consommer.

Saviez-vous que la forme de votre caddie peut augmenter vos dépenses jusqu’à 25% ? « Notre comportement d’achat serait selon une récente étude de la Bayes Business School, grandement influencé par la position des poignées de notre caddie ».

“Les poignées nous font littéralement relâcher nos muscles d’acheteurs”

L’utilisation d’un chariot de grande surface “standard” avec une poignée horizontale, active selon toujours l’étude en question, le muscle triceps du bras, alors qu’un chariot avec des poignées parallèles, activerait le biceps.

L’activation du triceps est selon des recherches en psychologie humaines, souvent associée à des activités désagréables. Le mouvement ressemble au fait de pousser quelque chose loin de nous.

Celui du biceps attire quant à lui, quelque chose vers nous, et est donc, perçu plus positivement par le cerveau humain.

Les consommateurs qui utilisaient les chariots à poignées parallèles achetaient plus de produits, et peuvent selon le professeur Zachary Estes et Mathias Streicher, dépenser jusqu’à 25 % de plus que ceux utilisant le chariot standard.

Les poignées nous font littéralement relâcher nos muscles d’acheteurs”, commentait Mathias Streicher, spécialiste en marketing comportemental.

Vous avez donc intérêt à faire travailler beaucoup plus vos triceps plutôt que vos biceps. Ou au moins, choisissez un supermarché utilisant des caddies standards.