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Supermarché : cette stratégie des enseignes pour que vous dépensiez plus !

Supermarché : cette stratégie des enseignes pour que vous dépensiez plus !
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Faites attention lorsque vous êtes au supermarché : découvrez cette stratégie des enseignes pour que vous dépensiez plus !

Différentes techniques visent à vous pousser à consommer toujours plus. On les appelle dans le jargon, des stratégies de marketing pour mieux vous attirer dans leurs magasins. Et ça a l’air de bien marcher puisque souvent, on arrive à la maison avec plus de courses que prévu. Supermarché : cette stratégie des enseignes pour que vous dépensiez plus ! 

Certains de nos achats au supermarché sont tout bonnement impulsifs. Comme beaucoup, vous vous êtes très certainement, laisser allez par les publicités et les affiches promotionnelles des grandes surfaces.

Découvrez cette astuce des supermarchés pour que vous dépensiez plus d’argent à la caisse.

La disposition des produits dans les supermarchés n’est jamais fait au hasard. C’est l’une de leur stratégie de marketing.

Chaque rayon si vous prenez le temps de bien observer, est organisé afin de mettre en avant les produits les plus chers pour qu’ils vous sautent à l’œil.

Les produits moins chers tout comme les marques discount sont toujours placées tout en bas des rayons.

Les espaces de circulation étaient assez grands dans les supermarchés contrairement aux rayons, plus étroits. Le but ? C’est de bloquer le passage pour que vous vous retrouviez face à un produit que vous n’aviez pas forcément prévu d’acheter.

Ce n’est pas leur seule stratégie de vente !

Pour ne pas vous habituer à la disposition des produits dans les magasins, ils peuvent changer l’emplacement de certains produits dans les rayons. L’objectif ici est de vous pousser à changer vos habitudes pour découvrir de nouvelles marchandises.

Ils jouent également sur les odeurs pour influencer votre humeur. Souvent, dans les supermarchés ou hypermarchés, les managers de rayon diffusent des odeurs apaisantes pour vous mettre à l’aise.

Outre le marketing olfactif, le marketing sonore est également mis en place pour influencer vos comportements pendant vos achats en magasin.

Avec une musique douce, les consommateurs peuvent prendre plus de temps pour réaliser leurs courses.

Ils consomment ainsi davantage. Si vous ne trouvez pas d’horloges dans les grandes surfaces, c’est notamment pour que vous perdiez la notion du temps.