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Supermarché : cette astuce pour ne plus attendre à la caisse !

Supermarché : cette astuce pour ne plus attendre à la caisse !
© PIXABAY

En supermarché : découvrez cette astuce pour ne plus attendre à la caisse ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…

Ça peut être frustrant d’attendre la longue file au supermarché : voici cette astuce pour ne plus attendre à la caisse !

Un nouveau dispositif est mis en place en vue de résoudre ce gros problème. Son objectif : réduire le temps d’attente par caisse. Comment ça marche ? La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point dans les lignes qui suivent…

L’astuce infaillible de Casino pour ne plus attendre longtemps à la caisse.

Voilà qui devrait faire énormément plaisir à la clientèle de chez Casino. Ce dernier réfléchit à des solutions permettant de réduire le temps d’attente aux caisses de trois minutes maximum.

Les enseignes Casino s’allient en effet avec la start-up Belive.ai pour déployer une nouvelle solution d’intelligence artificielle en magasin.

« Ensemble, ils vont équiper la totalité des supermarchés et hypermarchés Casino de nouvelles caméras « intelligentes » ».

Déployées dans 10 magasins, ces caméras ont pour but d’améliorer certains points dont des problèmes de disponibilité des produits, l’absence d’étiquettes prix, etc.

Jusque-là, cette nouvelle solution intelligente a déjà permis une réduction de 50 à 60% des ruptures de stock en rayon.

« Les ruptures de stock, indique Cédric Osternaud, DG exécutif E-commerce et Innovation des Enseignes Casino, ont baissé de 50 à 60% en moyenne dans les rayons où nous avons installé ces caméras, c’est un vrai succès.

« Liveshop.AI nous a également permis de diminuer de 90% le nombre de prix manquants en rayon ». 

L’étude tient compte de la réaction du client. Choisit-il un chariot, un caddie, un sac ou rien. Cela lui donnera une idée du nombre de produits que la personne compte prendre et ainsi le temps que cela prendrait à l’encaisser.

« Notre objectif est clair : la qualité du service au client, pour tous, partout, et à tout moment« 

« Nous sommes très fiers du déploiement de cette innovation en première mondiale, qui traduit notre vision du magasin de demain, en réponse aux attentes du client : s’appuyer sur le meilleur de la technologie en mobilisant l’IA à l’intérieur du magasin », fait savoir Tina Schuler, Directrice générale des Enseignes Casino auprès de LSA.

« Ce développement doit s’effectuer au bénéfice d’une expérience client optimale et totalement fluide, et d’une modernisation de nos outils de travail dans la perspective de l’évolution des métiers et le développement des compétences ».

« Notre objectif est clair : la qualité du service au client, pour tous, partout, et à tout moment« , poursuit-elle.

“Maintenant, nos équipes sont capables d’anticiper le flux qui va arriver en caisse”, se félicite Cédric Osternaud dans les colonnes de LSA.

En voilà un dispositif qui risque de séduire de nombreuses personnes.