in

Supermarché : ces produits qui vont bientôt disparaître des rayons !

Supermarché : ces produits qui vont bientôt disparaître des rayons !
© Getty images

Supermarché : ces produits très appréciés des Français vont bientôt disparaître des rayons ! Plus d’infos à travers notre article.

Après l’huile de tournesol, la moutarde… Quel produit va encore manquer dans nos rayons ? Découvrez ces produits qui vont bientôt disparaître des rayons de nos supermarchés.

Supermarché : ces produits préférés des Français menacés de disparaître.

Prochain sur la liste ? Le blé est en tête de liste. Cette pénurie est non seulement liée à la guerre en Ukraine mais aussi, au réchauffement climatique.

La production étant en berne, les produits à base de blé et les galettes de sarrasin, vont bientôt manquer dans les supermarchés.

Pourquoi les galettes de sarrasin ? Tout simplement parce que les importations de farine de sarrasin proviennent, pour un 1/3, de Kiev.

Les amateurs de pois chiches ont aussi de quoi s’inquiéter. Dans les semaines à venir, ils seront moins présents en rayons en raison du réchauffement climatique et du contexte géopolitique en Europe de l’Est.

La ville de Nice sera la plus affectée par cette imminente pénurie. Une spécialité locale est en voie de disparition : la socca, cette galette de farine de pois chiche.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le foie gras est menacé de disparition. Ceci s’explique cette fois par l’épizootie de grippe aviaire qui touche les élevages de canards.

Cette année, la production de foie gras est réduite de moitié ! « Les conséquences sont d’une gravité particulière avec 16 millions de volailles abattues dans le pays, dont 11 millions dans le Grand Ouest. L’an dernier, 3,5 millions de volailles avaient été tuées » , rapporte Ouest-France.

À cause de la forte demande étrangère, nos rayons risquent aussi de manquer de champagne. Il faut croire que les rayons qui se vident s’enchaînent les uns après les autres.

Seules les bouteilles de champagne les plus chères risquent d’être encore disponibles. Beaucoup devront faire sans champagne cette année, et sans foie gras non plus.

La dure réalité qui attend beaucoup de foyers français.

Avec l’inflation qui avoisine les 6%, 2 familles sur 3 s’apprêtent à perdre en pouvoir d’achat dans les mois à venir, dont notamment les familles monoparentales.

Elles sont 78% à déclarer avoir vu leur train de vie diminuer d’un cran, ces dernières semaines. Le même constat est noté par 3 ouvriers sur 4.