Intermarché, Auchan, Casino, Système U, Monoprix, Franprix, Cora, plusieurs centrales d’achat régionales des magasins E.Leclerc, le spécialiste du drive Chronodrive… « Nous avons déjà l’accord de la plupart des grandes enseignes » pour commercialiser les tablettes dès mars 2023″, confirme Amélie Coulombe, de la start-up Krokola, jeune entreprise spécialisée dans le chocolat bio et artisanal pour les enfants.
Après le franc succès de la campagne de prévente de ce produit phare sur Ulule, le start-up s’apprête à faire un lancement en avant-première à la Grande Épicerie à Paris dès ce 15 février prochain, avant leur arrivée à la grande distribution. Ce grand retour en rayons de supermarché de cette tablette de chocolat culte des années 80 va faire le bonheur des plus nostalgiques.
Comment va-t-elle ressembler ?
Il est surtout connu pour sa collection d’images en carton. Vous en avez certainement déjà une petite idée de ce dont il s’agit : le chocolat « Merveilles du monde ».
Pour rester fidèle aux souvenirs des consommateurs, la tablette de chocolat est découpée en six grands carreaux décorés d’animaux en relief, peut-on lire dans les colonnes de BFM Business.
On y retrouve encore les fameuses images à collectionner mais cette fois, il va falloir les découper sur le verso de l’étui afin de limiter le suremballage.
La recette, du chocolat au lait avec des noisettes pilées, explique Amélie Coulombe et Alexandre Kanar, reste proche de celle des années 1990. Les deux entrepreneurs marseillais y ont toutefois, apporté une petite touche personnelle : une nouvelle version au chocolat noir.
Supermarché : ce grand retour en rayons de cette tablette de chocolat culte des années 80, voici son prix de vente.
Les cartes seront au rendez-vous. La marque a choisi de collaborer avec « des historiens et des communautés de fans pour redévelopper les recettes, les moules, les emballages… Et vous assurer un retour direct en enfance tout en gourmandise ! », a fait savoir Amélie Coulombe. Le prix de vente conseillé par le fabricant sera de 2,49€.
Le même packaging sera conservé, poursuit la fondatrice de Krokola mais quelque peu modernisé pour être dans l’ère du temps.