in , ,

Supermarché : 8 astuces à adopter pour payer ses fruits et légumes moins cher

Supermarché : 8 astuces à adopter pour payer ses fruits et légumes moins cher
© iStock

Supermarché : 8 astuces à adopter pour payer ses fruits et légumes moins cher. On vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Pour faire face à la hausse des prix auprès de votre supermarché : voici 8 astuces à adopter pour payer ses fruits et légumes moins cher.

L’épisode de gel d’il y a quelques semaines paralyserait très certainement une partie des récoltes pour une courte période. Cela pourrait avoir un effet cet été sur le prix de certains fruits et légumes comme indiqué sur TF1.

D’ailleurs toute astuce qui permet de réaliser quelques économies que ce soient, est la bienvenue.

1- Eviter le gâchis

Penser à utiliser certaines parties de vos fruits et légumes que vous aurez tendance à jeter à la poubelle. Les fanes par exemple, peuvent être consommées en soupe. Les épluchures ou les pépins peuvent aussi, être utilisés d’une manière ou d’une autre.

2- Conserver vos fruits et légumes correctement

Conserver vos fruits et légumes le plus longtemps possible. Il existe par ailleurs, plusieurs méthodes et astuces pour le faire. Entre autres, mettre les fruits trop mûrs au réfrigérateur ou encore, conserver la salade dans un sac congélation après l’avoir bien nettoyée et essorée.

3- Profiter des offres anti-gaspillage.

Profiter des rayons anti-gaspi où sont vendus des fruits et légumes qui ne correspondent pas au calibrage standard des grandes surfaces puisque généralement, ces aliments ont le même goût et la même valeur nutritionnelle. Cela vous fera des économies.

4- Penser aux conserves et surgelés

Les fruits et légumes en conserve ou surgelés coûtent la plupart du temps, beaucoup moins cher que ceux qui sont frais. D’ailleurs, ils peuvent être consommés hors saison. Ils sont moins savoureux mais conservables plus longtemps.

5- Acheter en grandes quantités

Acheter en grande quantité peut faire payer moins cher ses fruits et légumes. Gare au gâchis qui pourrait au final augmenter le coût des produits consommés.

Privilégier les fruits et légumes qui se conservent plus longtemps comme les noix ou les pommes de terre. Vous pouvez penser à partager la note avec votre voisinage pour diminuer les prix.

6- Miser sur les fruits et légumes entiers

Opter pour des fruits et légumes bruts plutôt que des produits déjà préparés (carottes râpées, salades prélavées dont le prix est généralement quatre à cinq fois plus cher. Vous consommerez des produits de meilleure qualité tout en payant moins cher.

7- Limiter les intermédiaires

Plus le circuit entre le producteur et le consommateur est court, plus le prix est faible. Acheter directement à des petits producteurs au marché ou dans des magasins spécialisés et vous verrez la différence.

8- Miser sur des produits de saison

Manger des fruits et légumes de saison s’avère plus économique. Les tomates en hiver, élevées sous serres de l’autre côté du globe, seront plus chères qu’en été. Sans compter qu’il est de moindre qualité.