in ,

Supermarché : 10 produits qu’il ne faut jamais acheter durant vos courses

Supermarché : 10 produits quil ne faut jamais acheter durant vos courses
© rtbf

Durant vos courses au supermarché, voici 10 produits qu’il ne faut jamais acheter. Vous allégerez votre bourse et ferez du bien à votre santé !

Faites des économies et améliorer votre santé en faisant attention à ce que vous achetez en supermarché : les 10 produits qu’il ne faut jamais acheter durant vos courses. Vous devez carrément les barrer de votre liste !

D’après une étude menée par Yahoo finance, un ménage de quatre personnes dépense par semaine entre 116 euros pour les plus économes à 258 euros pour les plus dépensiers, pour un repas bien équilibré.

Si vous souhaitez pouvoir alléger vos dépenses tout en mangeant plus sainement, commencer par ne plus acheter ces 10 produits en grandes surfaces.

1- Des bouteilles d’eau

Pensez à l’environnement… Plutôt que de faire des dépenses dans l’achat de bouteilles d’eau, préférez boire de l’eau du robinet.

2- Repas pour enfants

Éviter d’acheter les préparations pour nourrissons ou enfants. Elles renferment trop souvent de calories, de graisses et beaucoup trop de sucres, pas toujours bons pour la santé. Il vaut mieux préparer une petite portion de pâtes garnies de quelques légumes frais.

3- Les haricots en conserve

Retenez-le bien : les haricots en conserve sont deux fois plus chers que les haricots frais.

4- Les épices de marque

Il n’y a aucune différence de goût entre les épices de marque et les versions discount. Elle relève vos plats de la même manière. Miser sur les épices en vrac des magasins BIO près de chez vous.

5- La vinaigrette

Rien ne vaut une bonne vinaigrette maison, sans additif.

6- Le bouillon cube

Bourrés d’additifs, ces bouillons industriels sont peu recommandables pour la santé.

7- La sauce béchamel

La sauce béchamel toute faite, tout comme la vinaigrette ou le bouillon de cube n’est pas non plus conseillé pour la santé.

8- Les pop-corn

Bourrés de graisses lourdes, de sucres ou encore d’huiles, plutôt que de vous jeter sur les pop-corn en supermarchés, approvisionnez-vous en maïs à souffler et faites-vous des pop-corn fait maison.

9- Les ustensiles de cuisine

Plutôt que les supermarchés, acheter vos ustensiles de cuisines dans les magasins spécialisés, où ils seront en moyenne 30% moins chers.

10- Les piles

Acheter vos piles en vrac chez un grossiste ou commander sur internet au lieu des supermarchés.