Stéphanie de Monaco tourmentée, Jacques pensif et inquiet pour sa maman 

Stéphanie de Monaco tourmentée Jacques pensif et inquiet pour sa maman 
© David Nivière / Abacapress

Stéphanie de Monaco tourmentée, Jacques pensif et inquiet pour sa maman. Sa tante fait ce qu’elle peut pour lui remonter le moral.

En l’absence de la Première dame du Rocher, la petite sœur du prince Albert fait ce qu’elle peut pour soutenir les jumeaux. Stéphanie de Monaco tourmentée, Jacques pensif et inquiet pour sa maman. Elle aurait eu du mal à le calmer.

« Elle m’avait demandé que d’autres membres de la famille puissent passer du temps avec eux » !

Comme tous les ans à Monaco, durant l’installation de l’arbre de Noël, la famille princière s’adonne à la distribution des cadeaux aux enfants de la Principauté.  Cette année, c’est la princesse Stéphanie de Monaco qui supervisait l’événement. Deux de ses enfants étaient aussi présents : Louis Ducruet et Camille Gottlieb.

Alors que la princesse Charlène de Monaco est en pleine convalescence dans un centre spécialisé en Suisse, les jumeaux Jacques et Gabriella restent au palais auprès du prince Albert II de Monaco. Il les avait emmenés au marché de Noël de Monte-Carlo, ce 7 décembre dernier, où ils avaient ensemble inauguré le village de Noël.

En l’absence de leur mère, c’est leur tata Stéphanie de Monaco qui s’est occupée d’eux au cours de cette fameuse journée. Les héritiers monégasques distribuent les jouets ainsi que les sachets de chocolats.

La sœur de Caroline de Monaco ne manque pas d’échanger de tendres étreintes avec sa nièce et son neveu.

« Même s’ils connaissent déjà bien mes sœurs, chez lesquelles ils sont souvent allés, la présence de toute la famille a constitué pour mes enfants et pour moi un bel encouragement et un soutien extraordinaire. », indiquait le souverain monégasque en novembre auprès de « Point de Vue ».

Celui-ci d’ensuite ajouter : « Charlène le souhaitait également, car mes fonctions ne me permettent pas d’être en permanence avec les enfants. Elle m’avait demandé que d’autres membres de la famille puissent passer du temps avec eux. »

Cette « présence maternante et rassurante » de Stéphane de Monaco

Mais il faut croire qu’elle n’arrive pas pour autant à combler l’absence de leur maman. « Le mal de mère », commente Public, en légende d’un cliché de l’héritière Grimaldi avec Jacques et Gabriella, le 15 décembre dernier, jour de la grande distribution des cadeaux de Noël aux petits Monégasques.

Stéphanie de Monaco leur a offert une « présence maternante et rassurante, qui leur manque cruellement depuis de si longs mois(…) »

« Une distribution qui n’a pas paru réjouir Jacques et Gabriella : les jumeaux de 7 ans ne semblaient pas d’humeur très festive. Dommage, car pour les distraire, leur tata Stéphanie avait mis le paquet » !