“Ma vie n’a pas changé” ! Stéphane se confie sur sa vie après Les 12 coups de midi. L’équipe d’Il Est Encore Temps vous rapporte tout.
Nos confrères du Journal de la Haute Marne ont rencontré L’Eclaronnais pour prendre de ses nouvelles après son élimination du jeu culte de TF1. Stéphane Patingre est parti de l’émission avec 568 343 euros de gains et de cadeaux.
Stéphane se confie sur sa vie après Les 12 coups de midi
Malgré son demi-million de gains, Stéphane a réussi à garder les pieds sur terre. Sa vie n’a pas tant changé que ça après son aventure télévisée.
« Non, ma vie n’a pas changé. J’ai toujours la tête dans le jeu six mois après. C’est le regard des autres qui a changé, assurait celui qui est papa de deux enfants. Je suis devenu une star locale, même si je n’aime pas trop ce mot. Les regards sont bienveillants, c’est rigolo. Pour tout vous dire, j’adore ! ».
« Je voulais absolument participer à ce jeu. Pour moi, c’est le Graal des jeux télé car avec la culture, on peut y gagner énormément d’argent. Je voulais voir ce que je valais mais je n’aurais jamais pensé aller si loin« , admettait-il avec franchise.
« Le premier jour, quand je suis arrivé en été, c’était plus les boules de pétanque qui m’intéressaient (NDLR : un cadeau offert aux candidats), confiait-il. Elles ont un design bien particulier et je les trouve chouettes. Comme je joue un peu à la pétanque, je me voyais bien faire un peu le malin avec mes copains. Finalement, j’ai pris un autre virage. J’ai grimpé l’Everest. Bon, je me suis arrêté au Mont Blanc mais c’est déjà pas mal ! », poursuivait Stéphane.
Stéphane Patingre bientôt dans un jeu sur France 2.
« Quand on passe de presque rien à beaucoup, c’est étonnant. Ça peut donner un peu le tournis. (…) Je n’ai pas dilapidé mon argent. Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant« , révélait-il la façon dont il a dépensé ses gains.
Pour ce qui est de ses projets futurs, Stéphane révèle qu’il compte « participer aux masters des 12 coups de midi, puis à un jeu sur France 2, que je devrais enregistrer courant juin. Je ne connais pas la date de diffusion. »