in

Stéphane Plaza : On vous présente Stéphanie Catanzano, la nouvelle décoratrice de Maison à vendre

Stéphane Plaza : On vous présente Stéphanie Catanzano la nouvelle décoratrice de Maison à vendre
© M6

Stéphane Plaza : On vous présente Stéphanie Catanzano, la nouvelle décoratrice de Maison à vendre sur M6. Les détails.

Stéphane Plaza : On vous présente Stéphanie Catanzano, la nouvelle décoratrice de Maison à vendre. À compter de ce vendredi 18 mars 2022, une nouvelle recrue rejoint l’émission phare de M6. Il s’agit d’un visage encore totalement inconnu du petit écran.

«J’avais besoin d’un autre joker et je l’ai fait venir car j’apprécie son travail et j’aime sa personnalité».

Le BFF de Karine Le Marchand a effectivement embauché l’architecte d’intérieur Stéphanie Catanzano. Cette dernière va l’épauler dans les travaux des demeures qu’il prendra sous son aile.

«J’avais besoin d’un autre joker, en plus de Carole Carat. Et je l’ai fait venir car j’apprécie son travail et j’aime sa personnalité», confiait l’animateur préféré des Français, tout en soulignant que les deux piliers du programme restent Emmanuelle Rivassoux et Sophie Ferjani.

Celui qui est connu pour sa maladresse légendaire, a croisé sa nouvelle recrue lors de la visite d’une maison que Stéphanie Cartanzano avait elle-même décorée. Depuis, Stéphane Plaza lui a sollicité sur de nombreux projets de rénovation.

Aujourd’hui, l’animateur lui a proposé de s’inviter devant la caméra. «Je garde un souvenir exceptionnel de ce premier tournage. Stéphane est positif, encourageant et drôle. En plus, la famille dont on s’est occupé était formidable», se rappelait la spécialiste de décoration.

Pour son baptême du feu, ils se sont rendus dans une maison familiale à Pontoise pour venir en aide à Christophe et Nathalie, le couple de propriétaires qui prévoient de s’installer en Normandie.

Qui est Stéphanie Catanzano, la nouvelle recrue de Stéphane Plaza ?

Diplômée d’un DEUG de Lettres modernes option télévision à la Sorbonne, ainsi que d’une maîtrise section image en communication à l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse), Stéphanie Catanzano n’a pas toujours été décoratrice d’intérieur.

Elle a travaillé durant de nombreuses années dans le milieu de la télévision, de l’autre côté de la caméra. Stéphanie Catanzano était en charge des castings pour plusieurs émissions comme « Oui Chef », « Nouvelle Star », ou encore « L’île de la tentation ».

Elle a officié en qualité de productrice sur « L’amour est aveugle » (qui a révélé Nabilla bien avant les Anges), ou encore « La villa des cœurs brisés ».

Elle a également travaillé pour de grandes maisons de production comme Shine et BBC Studios, où elle avait eu l’occasion de croiser Stéphane Plaza. Ils se connaissaient depuis près d’une décennie avant de travailler ensemble.

En pleine crise du Covid-19, la nouvelle recrue a eu envie de changer d’univers. « À un moment donné, j’ai voulu m’éloigner de la production parce que j’aspirais à une vie plus calme », révélait-elle à Télé-Loisirs.

En s’offrant une maison abîmée avec son mari, elle a fait les rénovations elle-même. Un véritable « déclic » qui l’a poussée à changer de voie, et à créer sa propre enseigne de rénovation et de décoration.

« Stéphane Plaza a visité une maison que j’ai décorée et rapidement il m’a proposé de travailler avec lui sur des projets de rénovation et de décoration. Dans la foulée, on a sympathisé et il m’a embarqué à l’antenne. Je lui ai dit oui tout de suite, sans me poser de questions », expliquait-elle.

« J’ai quand même dû passer un casting pour M6. L’envie de travailler avec lui était réciproque. C’est quelqu’un de très enthousiasmant, à l’antenne comme à la vie. Il est toujours positif. »