in

Stéphane Plaza méga riche : cette somme imposante qu’il gagne grâce à ses agences immobilières

Stéphane Plaza méga riche : cette somme imposante quil gagne grâce à ses agences immobilières
© Head Topics

Stéphane Plaza méga riche : découvrez cette somme imposante qu’il gagne grâce à ses agences immobilières. On fait le point pour vous !

Stéphane Plaza méga riche : cette somme imposante qu’il gagne grâce à ses agences immobilières. Il faut savoir qu’il a commencé à les mettre sur pied depuis 2015. Cela fait une décennie que le BFF de Karine Le Marchand a fait les beaux jours de M6 avec ses programmes autour de l’immobilier. D’ailleurs, la chaîne privée n’aurait pas pu trouver mieux.

Le business très juteux de Stéphane Plaza

Les producteurs l’ont déniché dans un salon de l’immobilier. Ils lui ont fait passer un casting et le peu que l’on puisse dire, c’est que le coup de foudre a été immédiat.

Stéphane Plaza est aujourd’hui à la tête de biens d’émissions très prisées des téléspectateurs dont Maison à vendre, Recherche appartement ou maison, bien chez soi ou encore Chasseurs d’appart. 

En 2015, le présumé compagnon de Maryline a décidé de se lancer un nouveau défi : un business qui s’est avéré très juteux. Le roi immobilier a effectivement lancé sa propre chaîne d’agences immobilières. Il a décidé de surfer sur son célèbre nom en les dénommant tous Stéphane Plaza immobilier. 

En août 2021, selon les chiffres révélés par BFM Immo, Stéphane Plaza est déjà parvenu à ouvrir pas moins de 570 agences aux quatre coins de la France !

Le magazine spécialisé s’est surtout intéressé des bénéfices que pouvait toucher le sociétaire des Grosses Têtes grâce à ses agences en tant qu’actionnaire. Tenez-vous bien : le résultat fait tourner la tête.

5,98 millions d’euros de bénéfice net sur 1 an

« Après une année 2019 exceptionnelle marquée par des ouvertures d’agences en pagaille ainsi qu’une explosion du chiffre d’affaires et du bénéfice net, le réseau immobilier Stéphane Plaza a récidivé en 2020, selon les comptes déposés par l’entreprise » explique BFM Immo.

Le bénéfice net de ses agences serait aux alentours de 5,98 millions d’euros pour l’année 2020. Un bénéfice réparti qui précise-t-il, entre plusieurs entités dont le groupe M6, qui détiendrait près de la moitié du capital, soit 49%.

Stéphane Plaza en possède 25,5%, ce qui lui donne comme résultat pour 2020 la somme de 1.526.077 euros avant impôts. L’ensemble de cette somme est reversé en dividende. Les 25,5% autres sont détenus par des entités différentes.