in

Stéphane Plaza (M6) : sa grosse fortune dévoilée… Jusqu’à plusieurs dizaines de millions

Stéphane Plaza (M6) : sa grosse fortune dévoilée... Jusquà plusieurs dizaines de millions
Stéphane Plaza (M6) : sa grosse fortune dévoilée... Jusqu'à plusieurs dizaines de millions !-© M6

Stéphane Plaza (M6) : sa grosse fortune dévoilée… Jusqu’à plusieurs dizaines de millions. Plus de détails dans les lignes qui suivent…

Stéphane Plaza (M6) : sa grosse fortune dévoilée… Jusqu’à plusieurs dizaines de millions

31 millions d’euros. Voilà l’imposante fortune personnelle du présentateur de Maison à Vendre selon le média « L’Informé« . Celui qui collectionne les émissions sur M6, détient par ailleurs, un réseau d’agences immobilières déployées à travers toute la France.

Sa société, dont il en détient 25,5% des parts, aurait été estimée à 125 millions d’euros. Les revenus sous forme de dividendes encaissés par l’animateur s’élèveraient à 6,2 millions d’euros depuis 2017.

Le BFF de Karine Le Marchand n’a pas déboursé le moindre euro pour investir dans son réseau d’agences immobilières. Le seul usage de son nom lui a automatiquement acquis une part de 25% dans la société.

« M6 détient quant à lui 49% du capital de l’entreprise », rapportent nos confrères d’Europe 1.

En 2020, nos confrères de Ouest-France révélaient que le réseau d’agences immobilières de Stéphane Plaza avait réalisé un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros.

C’est le « seul agent immobilier à être en baskets » !

Malgré des chiffres vertigineux, Stéphane Plaza reste les pieds sur terre.

« Je n’ai pas de montre au poignet, j’ai une Austin Mini des années 1980 que j’ai prêtée à un copain photographe qui n’en avait plus il y a des mois. Je ne suis pas motivé par l’argent, même si je reste un bon négociateur en affaires », expliquait-il en février 2019 auprès de nos confrères du Parisien.

« Je suis un ovni dans ce milieu et c’est peut-être pour cela que cela fonctionne », révélait-il au quotidien francilien. Une simplicité qui n’est plus à prouver…

C’est le « seul agent immobilier à être en baskets et à organiser des apéros avec du saucisson sur son stand, Stéphane Plaza détonnait au milieu de tous ces agents en costume et en chaussures en cuir noir. C’est là que M6 a trouvé sa pépite ! Très vite, il deviendra ambassadeur de marques qui, comme Mr Bricolage, sponsorisent ses émissions. », se rémémore Henri de Fontaines, DG adjoint chargé des stratégies globales chez M6 Publicité.