in ,

Stéphane Plaza évoque son départ de la télé : l’annonce pas négociable de l’animateur

Stéphane Plaza évoque son départ de la télé : lannonce pas négociable de lanimateur
© ABACA

« Sans prévenir » et « du jour au lendemain », Stéphane Plaza évoque son départ de la télé. Retour sur cette annonce pas négociable de la star de M6.

Si Michel Drucker ne veut penser retraite que du haut de ses 90 ans, toutes les vedettes du petit écran ne pensent pas forcément comme lui. A commencer par le plus célèbre agent immobilier de tout le paysage audiovisuel français. Ce dernier annonce sans fard, son envie de tout arrêter. Voilà une nouvelle qui ne plairait pas à sa grande communauté de fans. Rappelons que le BFF de Karine Le Marchand a pour la troisième année consécutive, été élu animateur préféré des Français. Stéphane Plaza évoque son départ de la télé : l’annonce pas négociable de l’animateur.

Stéphane Plaza prêt à quitter la télé « du jour au lendemain« 

A 52 ans, il pense déjà à sa retraite. À Monaco pour le dernier Festival de télévision de Monte-Carlo, il s’est confié sur la fin de sa carrière à la télé.

« J’ai la chance d’avoir plusieurs métiers, donc je peux me permettre de quitter la télé du jour au lendemain« , révélait-il ce jour-là dans les colonnes de Soir Mag.

Rassurez-vous, ce n’est pas encore pour tout de suite ! « Attention, je ne vous annonce pas que j’arrête maintenant ! Peut-être dans trois, quatre ans, on verra », laissait-il entendre.

Pourquoi Stéphane Plaza souhaite-t-il partir en retraite ?

Un retrait qui pourrait bien être motivé par des raisons personnelles. Stéphane Plaza reconnaît avoir consacré tout son temps à son travail, au détriment, d’une vie privée épanouie… « J’ai pris peu de temps pour moi », admet-il. Il a « décidé d’en prendre progressivement de plus en plus ».

Il s’est « un peu oublié physiquement » parce qu’il travaille trop. Ce qu’il veut, « c’est faire de la place pour autre chose, comme partir en vacances ». Force est de constater que c’est mérité.

Le jour dit-il, où il aura le sentiment d’être devenu « has been » et de « rétrograder dans le classement », il se posera la question. Il s’est promis de partir en « étant en haut de l’affiche ».

Mais pour l’heure, Stéphane Plaza prend « toujours autant de plaisir avec ces programmes ». Pour autant, il dit ne pas aller « quémander des émissions » le jour il se sentira en « perte de vitesse ». Il se contentera de s’éclipser.