in

Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens : « On se protège mutuellement » !

Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens : On se protège mutuellement !
© Vosges-matin

Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens : « On se protège mutuellement » ! Retour sur l’interview des deux comédiens auprès de Télé-Loisirs.

C’est dans Recherche appartement ou maison, que les deux hommes se sont croisés pour la première fois huit ans plus tôt. L’agent immobilier s’est chargé à l’époque de lui trouver un toit. « Désormais amis, ils cohabitent sur scène dans la pièce écrite par Laurent Ruquier, Un couple magique« . Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens : « On se protège mutuellement » !

Quel rôle tient Stéphane Plaza dans la pièce de Laurent Ruquier ?

Sur la scène des Bouffes Parisiens, le BFF de Karine Le Marchand incarne sur scène un certain Pierre-François Kadabra, un magicien très maladroit assisté de Claudine (Valérie Mairesse), sa compagne dont il est très amoureux mais que son producteur, Patrick Legras (Jeanfi Janssens), semble vouloir la faire remplacer par Kévin (Sébastien Pierre), son comptable et petit ami.

Les deux comédiens, amis pour la vie, s’étaient récemment prêtés au jeu de l’interview Guess Who, de Télé-Loisirs.

Laurent Ruquier a-t-il écrit la pièce expressément pour eux ? « Il y a deux ans, Stéphane et moi, indique Jeanfi Janssens. Nous étions en vacances quelques jours chez Laurent et nous lui avons confié que nous aimerions jouer ensemble ». 

« ll l’a réadaptée pour nous, complétait Stéphane Plaza, car je lui ai demandé de rééquilibrer les rôles pour que le personnage de Jeanfi soit plus présent. Ce qui m’intéressait, c’était qu’on fasse une « pièce de copains ».

« Je connais sa maman, on s’appelle de temps en temps, confie Stéphane Plaza. Je parle peu de ma vie privée mais on se raconte quasiment tout. Quand on peut partir en vacances, on se réserve quelques jours ensemble », poursuivait-il.

« On n’a pas de jugement l’un sur l’autre et on se protège beaucoup mutuellement« 

« On n’a pas de jugement l’un sur l’autre et on se protège beaucoup mutuellement« , souligne l’animateur de Maison à Vendre.

« C’est une amitié de proximité, livre à son tour l’humoriste. On se voit chez l’un ou chez l’autre pour boire un verre le soir et parler, je lui dis des choses que lui seul peut comprendre ».

« Sans rien dévoiler, nous n’avons pas la même sexualité(…) Si l’un est pris ou a un rendez-vous galant, l’autre s’efface. On ne va pas se brouiller si on ne se voit pas pendant une semaine », rajoute encore Stéphane Plaza.

« On n’est ni envahissant ni intrusif. J’ai une vie privée assez… mouvementée », reconnaît Jeanfi Janssens.

« Et avant que je le lui dise, Stéphane devine quand j’ai quelqu’un. Dans ces moments-là, on peut se voir seulement une demi-heure tous les deux, histoire de remettre nos fiches à jour ! », concluait-il.