Stéphane (Les 12 coups de midi) souffre de la maladie des griffes du chat : quelle est cette pathologie qui l’empêche de voir de l’œil droit ?

Stéphane (Les 12 coups de midi) souffre de la maladie des griffes du chat : quelle est cette pathologie qui lempêche de voir de lœil droit ?
Stéphane (Les 12 coups de midi) souffre de la maladie des griffes du chat : quelle est cette pathologie qui l'empêche de voir de l'œil droit ? - © TF1

« Je ne vois rien de l’œil droit, en raison d’un virus », confiait Stéphane Patingre, l’actuel Maître de midi à son arrivée dans le jeu pour expliquer les difficultés qu’il avait pour regarder les cases de l’Etoile Mystérieuse.

D’ailleurs, il a été à maintes reprises, repéré en train de se rapprocher de l’Étoile mystérieuse pour mieux la voir. Stéphane, l’actuel champion des 12 coups de midi souffre de la maladie des griffes du chat : quelle est réellement cette pathologie qui lui trouble la vue du côté droit ? L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus à ce sujet dans ses prochaines lignes.

Stéphane (Les 12 coups de midi) souffre de la maladie des griffes du chat : découvrez ce que c’est ?

« Je ne vois pas pourquoi je n’en parlerais pas, s’était-il résolu. Stéphane d’alors se justifier de son choix. C’est un moyen de les sensibiliser sur cette maladie-là ». 

L’ouvrier originaire de la Haut-Marne d’alors raconter ce qui lui est arrivé. « J’ai contracté un virus à cause d’un tout petit chat, explique l’actuel Maître des 12 Coups de midi. Il m’a transmis la maladie des griffes du chat ».

Comment se transmet cette maladie peu connue?

Elle est aussi connue par son autre nom, la lymphoréticulose bénigne d’inoculation et survient généralement après la griffure d’un félin. Mais possiblement aussi après une morsure ou en contact avec la salive d’un chat porteur du virus.

Ce sont la plupart du temps, des chats errants ou sauvages qui transmettent le virus aux chats domestiques. Ces derniers peuvent à leur tour contaminer des humains. Ce sont surtout les enfants qui sont touchés.

« C’est venu se greffer sur mon nerf optique, et je ne vois plus de mon œil droit, révélait Stéphane sur son cas. Les petits chats ne sont pas immunisés contre les puces. Quand ils se grattent, ils transmettent la maladie des puces », poursuivait celui qui est en passe de détrôner Paul El Kharrat s’il n’est pas éliminé avant d’y parvenir.

La majorité des cas recensés, rapporte Télé Loisirs, sont absolument bénins.