in

Stéphane (Les 12 coups de midi) : comment accumule-t-il ses connaissances ?

stephane-les-12-coups-de-midi-comment-accumule-t-il-ses-connaissances

Stéphane n’est pas du genre à lâcher prise dans Les 12 coups de midi. En fait, il donne tout pour ne pas perdre sa place. D’ailleurs, il a déjà fait plus de 100 participations sur le plateau de TF1. Peut-il faire un aussi beau parcours que Bruno ou Paul El Kharrat ? C’est le moins que l’on puisse lui souhaiter ! D’ici là, aimeriez-vous savoir comment il a accumulé tant de connaissances ? On va vous le faire découvrir tout de suite !

Stéphane (Les 12 coups de midi) : il est à plus de 100 participations !

Dimanche dernier, Stéphane a fêté son 100ᵉ succès aux 12 coups de midi. D’ailleurs, le champion peut être fier de lui. En effet, il n’avait jamais pensé qu’il arriverait aussi loin. Pour rappel, sa première participation dans Les 12 coups de midi remonte au 20 août.

Depuis, il ne cesse d’étonner les téléspectateurs par son impressionnante culture générale. « C’est une très grande satisfaction personnelle », avait-il déclaré à nos confrères de chez Télé-Loisirs. Cela, avant d’ajouter : « Je n’aurais jamais pu penser que j’allais atteindre un tel niveau. Je m’étonne moi-même des réponses que je peux apporter. Tout le monde me dit que je suis une bête ou un monstre de culture. Je suis à la fois étonné, mais fier et satisfait de mon parcours. J’espère encore aller le plus loin possible ».

Comment le maître de midi a-t-il acquis ses connaissances ?

Toutefois, sa notoriété ne lui apporte pas que de bonnes choses. En fait, le Maître de midi a reçu de sévères critiques sur Internet. On l’a accusé de favoritisme et certains internautes trouvent qu’on lui pose des questions trop faciles. Or, Stéphane essaie de se détourner de tels commentaires et de continuer son chemin. Effectivement, il a pour objectif de dépasser Bruno et ses 252 participations et la cagnotte de 1 026 107 €.

L’ouvrier est presque à mi-chemin. Mardi dernier, le quinquagénaire a participé au jeu de TF1 pour la 102ᵉ fois, portant ses gains à 422 347 €. Cependant, quel est son secret pour avoir autant de culture ? Sachez qu’il ne passe pas son temps dans les livres et les bibliothèques. « Je ne lis pas trop de livres ni les magazines écrits », confie-t-il à Télé-Loisirs. La vérité est qu’il passe souvent son temps devant sa télévision.

« Scotché devant la télévision »

Il souligne ceci : « J’aime la télévision. Une très grande partie de ce que je sais me vient de ma culture télévisuelle. Je regarde énormément de choses et je prends des informations à droite à gauche. ».

« Je peux regarder un documentaire historique, un reportage culturel ou autre », poursuit-il. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! Le seul hic, c’est que cette habitude commence à vraiment énerver sa famille. « Ma famille me demande si je n’en ai pas marre d’être constamment scotché devant la télévision », confie Stéphane.