in

Star Academy : l’abandon de Julien, Michael Goldman et la production sous le choc !

star-academy-labandon-de-julien-michael-goldman-et-la-production-sous-le-choc

La quotidienne du 8 novembre dernier de Star Academy a offert un record d’audience à TF1. En effet, on a vu dans cet épisode une décision radicale de Julien lors des évaluations. Et la décision a mis tout le monde sous le choc, même Michael Goldman et la production.

Star Academy : un énorme coup dur pour Julien…

À l’approche des évaluations, Julien a fait l’objet d’un énorme coup dur. Il faut savoir que le public l’a sauvé à deux reprises dans l’émission. En fait, il vient d’apprendre qu’il souffre d’une angine rouge. Et ajouté à cela, il ne disposait que d’une petite heure pour répéter sa prestation. Alors qu’il va devoir chanter devant le directeur, Michael Goldman, et ses professeurs. Il s’agit de Laure Balon, Yanis Marshall, Pierre de Brauer et Adeline Toniutti.

Il faut savoir qu’il a eu pour titre à interpréter « Lucie » de Pascal Obispo. Ainsi, en pleine évaluation, Julien a décidé de prendre une décision radicale. En fait, il a tout simplement décidé de tout arrêter. Ainsi, les paroles des professeurs n’ont pas suffi à le faire changer d’avis.

Cette décision a évidemment choqué tout le monde, y compris Michael Goldman le directeur de l’émission. Pour se justifier, Julien a déclaré : « Je suis désolé, j’ai vraiment tout zappé, ça ne sert à rien. C’est impossible pour moi, je ne peux pas. Je suis désolé…  »

Quelle audience pour l’émission sur TF1 ?

TF1 a diffusé la quotidienne du mardi 8 novembre entre 17h31 et 18h36. Et au niveau de l’audience, l’émission a rassemblé 1,83 million de téléspectateurs, représentant 16,8% du public. Ainsi, TF1 garde sa place de leader des audiences avec ce score. En effet, on a fait la comparaison avec Familles nombreuses occupant cette place il y a un an. Et le télé-crochet de TF1 a gagné 5 points avec 500 000 téléspectateurs en plus.

Pour l’émission proprement dit, on a dévoilé les nominés de la semaine au cours de la quotidienne du 9 novembre. Et cet épisode a également attiré de nombreux téléspectateurs pour TF1 auprès des cibles. En effet, TF1 a attiré par cette occasion 40% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Aussi, la Une a attiré 42% des 25 à 34 ans. La chaîne a également attiré 37% des 15 à 334 ans et 33% des 25 à 49 ans.

Et pour le prime du 12 novembre, Star Academy compte rendre hommage à Grégory Lemarchal, regretté vainqueur d’une édition précédente.