Star Academy : Exit Kamel Ouali, découvrez le nouveau professeur de danse du programme !

Star Academy : Exit Kamel Ouali découvrez le nouveau professeur de danse du programme !
© TF1

Pour le retour de la Star Academy au petit écran, Exit Kamel Ouali, découvrez le nouveau professeur de danse du programme !

Le coup d’envoi de la nouvelle Star Academy a été donné ce samedi 15 octobre à 21h10 sur l’antenne de TF1 sous la houlette de Nikos Aliagas, l’indétrônable de cet Olympe cathodique : Exit Kamel Ouali, découvrez le nouveau professeur de danse du programme !

Que faut-il savoir de Yanis Marshall, le nouveau prof de danse et metteur en scène des primes de la nouvelle Star Academy ?

L’incontournable professeur de danse et metteur en scène des primes de la célèbre émission ne rempilera pas pour cette saison inédite.

Pour le remplacer, la production a opté pour un autre danseur à talent qui ne lui est pas méconnu puisqu’il a débuté sa carrière aux côtés de Kamel Ouali.

Il s’agit de Yanis Marshall, spécialiste de danse en talons aiguilles ! Ses vidéos de danse en talons cumulent aujourd’hui des millions de vues sur les réseaux sociaux.

Ce Français de 32 ans est reconnu à l’international pour ce talent hors du commun qu’il a dans cette discipline. En 2014, il était finaliste de la version britannique d’« Incroyable talent ».

En 2018, il jouait la doublure de l’acteur Ryan Reynolds dans le clip de Céline Dion « Ashes », bande originale du film « Deadpool ».

Yanis Marshall sera présent, ces six semaines à venir, au château de Dammarie-les-Lys, pour enseigner la danse aux nouveaux élèves de la Star Academy.

Hormis le directeur du programme, Mickaël Goldman, Yanis Marshall est le seul membre du corps professoral 2022 à être dévoilé par TF1.

« Les élèves vont-ils danser en talons » ?

Le nouveau prof de danse s’est présenté au public sur le plateau de Yann Barthès, dans « Quotidien » sur TMC.

Le chorégraphe s’est défini comme étant quelqu’un d’« assez exigeant ».

« D’ailleurs, j’ai perdu ma voix car je crie en ce moment sur mes danseurs pro en préparant le prime. », ajoutait-il. Yanis Marshall sera dans le même temps, metteur en scène des primes en direct.

Va-t-on assister à « des élèves danser en talons ? »

« Pas forcément, répond-il. Peut-être juste les filles. Pas forcément les garçons. On va voir, il y aura peut-être des petits cours challenges. »