Le mercredi 2 novembre dernier, TF1 a diffusé la quotidienne de Star Academy sur ses antennes. Et durant cet épisode, une décision controversée impactant les nominés n’a pas fait l’unanimité auprès des fans. Ainsi, ces derniers ont inondé Twitter en dénonçant qu’il y a des candidats favorisés par l’émission.
Star Academy : cette décision qui n’a pas fait l’unanimité
La révélation des binômes nominés de la semaine dernière a eu lieu dans la quotidienne de Star Academy du 2 novembre. Ainsi, cela a lié le sort des deux pour le prime du samedi 5 novembre, une nouveauté dans l’émission.
Ainsi, le sort a décidé que Carla et Paola allaient affronter Léa et Tiana. Toutefois, les internautes ont fustigé le fait que le premier duo ait eu droit à une représentation préparée par Yanis Marshall.
En effet, les internautes jugent que Carla et Paola bénéficient d’un avantage avec le tableau sur le titre « Fever » d’Angèle et Dua Lipa. Alors que Léa et Tiana n’ont eu droit qu’à un passage chanté réglementaire.
Cependant, le professeur de danse a dit que cette décision a pour but d’équilibrer les forces entre les deux duos. En effet, il a jugé que Carla et Paola ont des voix beaucoup plus inférieures à celles de Léa et Tiana.
Les fans dénoncent le favoritisme sur les réseaux sociaux
Ainsi, les fans ont inondé Twitter de commentaires dénonçant ce favoritisme. Ainsi, on a pu lire : « Je suis désolée, mais je trouve ça vraiment injuste qu’un binôme ait un tableau de danse, mais pas l’autre. Ce n’est vraiment pas équitable. Surtout que jusqu’à maintenant jamais un nommé n’avait eu un tableau de danse, et après, ils s’étonnent qu’on parle de favoritisme. » Ou encore : « Bonjour la Star Academy, c’est dégueulasse que les nominées Carla et Paola aient un tableau. Ça ne s’est jamais fait. Vous ne cachez même pas votre favoritisme » « Je suis contre le harcèlement envers Carla et Paola en ce moment, mais par contre rapport à la prod. C’est n’importe quoi. »
Pour ces fans, le tableau aurait beaucoup influencé les votes et aurait défavorisé Léa et Tiana. De plus, ils ont jugé que ce favoritisme avait pour origine. Carla et Yanis qui se connaissaient avant même le retour de l’émission.
Carla et Yanis Marshall seraient proches ?
En effet, Yanis Marshall a déjà parlé de sa relation avec Carla sur Twitter auparavant. Il a alors dit que cette dernière suivait ses cours de danse. D’ailleurs, une internaute a apporté plus de lumière sur le sujet avec une photo justifiant les faits. Cette dernière a ensuite déclaré :
« Plus précisément, elle est sous les ordres d’Andy Da Veiga qui travaille pour Yanis en personne. »
En fait, Carla aurait participé à l’émission « Bel et Bien » comme danseuse sur France 2, Andy Da Veiga.
Seulement, des membres de la troupe du danseur auraient appelé à un vote en masse pour Carla après sa nomination. Et même si on a supprimé ce message sur demande de TF1, la suspicion des fans n’a plus diminué. Certains dénoncent une injustice tandis que d’autres défendent Carla.
Pour sa part, Yanis Marshall a voulu clarifier les choses en disant qu’il n’a même pas participé au casting des académiciens.