Malgré toutes les règles imposées par le Code de la route, les accidents de la circulation deviennent de plus en plus fréquents. Cette situation dépasse parfois notre entendement. « Squelette avec des pansements », fauteuil roulant : les séquelles de l’accident de Jean-Luc Reichmann dévoilées.
Le présentateur vedette des 12 Coups de midi a vécu une période particulièrement difficile. Hormis le temps qui s’était écoulé, il se souvient toujours de ce drame… Comme si c’était hier. « Squelette avec des pansements », fauteuil roulant : les séquelles de l’accident de Jean-Luc Reichmann dévoilées.
« J’ai entendu un mec dire : ‘Il est mort… »
Lorsqu’on voit Jean-Luc Reichmann sautiller de joie, blaguer avec tout le monde et rire aux éclats sur le plateau des 12 Coups de midi, il est presque impossible d’imaginer qu’il a bel et bien traversé autant d’épreuves dans son existence. S’il aime tant la vie aujourd’hui, c’est qu’à une époque de sa jeunesse, il a failli la perdre… À bord de sa moto.
Au courant de l’année 1984, le compagnon de Nathalie Lecoultre a été victime d’un très grave accident. Malgré les 40 ans qui se sont écoulés, ses souvenirs restent aussi vifs.
« Je roule à 90, 100, se remémorait-il. Une personne d’un certain âge a fait un malaise cardiaque dans un véhicule sur la bande de face et m’a fauché, racontait-il au micro de Ciné Télé Revue. Un choc frontal à 200 km/h« , précisait-il.
La conséquence a été terrible. « Le réservoir de la bécane m’est rentré dans le ventre, ma rate a explosé, le capot de la voiture m’a sectionné le bras gauche, a-t-il détaillé. Et j’ai entendu un mec dire : ‘Il est mort’« , se rappelait-il.
Transporté d’urgence dans un hôpital, le papa de Rosalie a plongé dans le coma. Et cela a duré de nombreux mois avant qu’il ait pu se réveiller. La mésaventure, malheureusement, ne s’était pas arrêtée là pour Jean-Luc Reichmann.
« Aujourd’hui, à 60 ans passés, j’ai encore des douleurs. »
En retrouvant toute sa tête, il s’est retrouvé, malgré lui, sur un fauteuil roulant. « On aurait dit un squelette avec des pansements partout« , mentionnait-il pour décrire l’état dans lequel il se retrouvait.
« Les blessures sont des plaies ouvertes à tout jamais, regrettait-il. Aujourd’hui, à 60 ans passés, j’ai encore des douleurs. »