in

Soyez vigilants à cette arnaque à la sortie des supermarchés, les victimes se multiplient

soyez-vigilants-a-cette-arnaque-a-la-sortie-des-supermarches-les-victimes-se-multiplient

La dernière arnaque en date est celle à la sortie des supermarchés. Le seul que l’on puisse dire, tous les moyens sont bons pour les arnaqueurs de répandre leur méfait. Pour cette nouvelle escroquerie, ils ciblent ceux qui viennent faire leurs courses en faisant passer pour des employés des supermarchés.

L’arnaque à la sortie des supermarchés fait rage

Une nouvelle arnaque fait rage depuis quelque temps. Les cibles sont les habitants de la Côte d’Azur. En effet, les terrains de chasse des escrocs sont les parkings des supermarchés. Pour ce faire, ils attendent impatiemment les clients et se font passer pour des employés du magasin.

Pour commencer, ils prétendent qu’il y a eu une erreur à la caisse. Ensuite, ils font en sorte de les convaincre les victimes de recomposer leur code de carte bancaire sur un TPE. Ils expliquent que par ce procédé, leur compte sera crédité du trop-perçu.

Mais ce n’est pas tout. Les malfaiteurs annoncent également que la machine fait face à un problème technique. Dans ce sens, ils ont besoin de la carte des victimes pour régler le problème. À ce stade, le piège se ferme complètement. L’escroc est libre de dérober toutes les économies des plus crédules.

C’est donc par l’intermédiaire de cette arnaque à la sortie des supermarchés que ces arnaqueurs ont pu dérober plusieurs milliers d’euros.

Les malfaiteurs arrêtés

L’arnaque à la sortie des supermarchés de la Côte d’Azur a fait de nombreuses victimes. Ce qui a alerté les forces de l’ordre. Dans ce sens, à la suite d’une investigation, deux suspectes ont été appréhendées.

Il s’agit d’un couple résidant à Cannes. Ils ont été interpellés par la sûreté cannoise pour avoir volé une vingtaine de cartes bancaires. En effet, leurs activités illégales leur ont permis de remporter 18 000 euros. Ils devront passer devant les juges pour ce mois de novembre.

Les bons gestes à suivre pour se protéger

Actuellement, les arnaques se multiplient que ce soit en ligne ou sur terrain. Pour se protéger, il faut redoubler de vigilance. Mais surtout d’éviter de donner sa carte bancaire a qui que ce soit. Pour ne pas tomber dans cette arnaque à la sortie des supermarchés, sachez qu’aucun employé n’a le droit de demander votre code ni votre carte.

De surcroît, un employé d’un magasin doit toujours être en uniforme et avoir un badge. Dans le cas contraire, il faut se méfier. Puis, de signaler la situation auprès d’un personnel du magasin. Enfin, si vous êtes victimes d’arnaque, il est essentiel de le signaler aux forces de l’ordre.