in

Sophie Davant vraiment « hautaine » avec l’équipe d’Affaire conclue ? Révélations CHOCS.

Sophie Davant vraiment hautaine avec léquipe dAffaire conclue ? Révélations CHOCS.
Sophie Davant vraiment « hautaine » avec l'équipe d'Affaire conclue ? Révélations CHOCS. -© France 2

Sophie Davant vraiment « hautaine » avec l’équipe d’Affaire conclue ? Révélations CHOCS sur le comportement de l’animatrice vedette de France 2.

Julia Vignali remplace Sophie Davant sur France 2

La présentatrice de l’émission d’enchères de France 2 est en route vers Europe 1. La Bordelaise de 60 ans va passer le flambeau à Julia Vignali. C’est l’occasion pour certains de ses collaborateurs de dévoiler le vrai visage de Sophie Davant.

Derrière l’image douce qu’elle présente quotidiennement à la télévision, il apparaît clairement qu’elle est loin d’être aussi bienveillante.

Après une carrière de pas moins de 37 ans à la télévision publique, la compagne de William Leymergie s’apprête à prendre les rênes de l’émission de la tranche horaire entre 16 heures et 18 heures sur Europe 1 la saison prochaine.

Ce changement marque ainsi son départ du petit écran pour se lancer dans une nouvelle aventure radiophonique.

Sophie Davant vraiment « hautaine » avec l’équipe d’Affaire conclue ? Révélations CHOCS.

« Même quand elle fait un compliment, elle peut glisser une petite vacherie subrepticement », assurait un ancien collaborateur au quotidien francilien. Beaucoup rapporte Le Parisien, la trouvent « hautaine », « distante », ou « mal aimable » avec des « petites mains ».

« Elle fait partie des animateurs avec lesquels j’ai détesté travailler. Il y a la face A et la face B chez elle. Dès que la caméra s’allume, elle est souriante, on dirait la bonne copine sympa… Mais dans les coulisses, elle peut être cassante. En dehors de ceux qui lui sont proches, elle échange peu », ajoute pour sa part un technicien.

« Sur le plateau, ça brille, et dans les couloirs, c’est moins sympathique, témoigne le parent d’un enfant malade qui a figuré au Téléthon. Elle semble être dans le paraître. Autant Nagui venait nous voir, toujours dans la bienveillance, autant Sophie Davant ne nous accordait pas cinq minutes« , regrettait ce dernier.

Elle est tout de même appréciée par certains dont Caroline Margeridon. « On la dit froide, mais c’est parce qu’elle est dans une bulle lorsqu’elle travaille. Ce n’est pas de l’arrogance ou du mépris, juste du professionnalisme », expliquait la célèbre acheteuse d’Affaire Conclue.

« Elle n’a pas besoin de refaire ses lancements. C’est très agréable de travailler avec elle », commente pour sa part Jean-Louis Blot, son ancien producteur dans le magazine.