Le visage phare du magazine de brocante de la chaîne publique ne jouit pas d’une très bonne réputation devant ses coéquipiers et coéquipières. Sophie Davant « intouchable » ? Une acheteuse d’Affaire conclue balance.
Dans une longue entrevue accordée à nos confrères du Sud Info, un membre de l’émission d’enchères de France 2, un visage bien connu du grand public, a fait une confidence surprenante au sujet de la maman de Nicolas et Valentine. Sophie Davant « intouchable » ? Une acheteuse d’Affaire conclue balance.
« On ne se connaît pas… »
Viré d’Affaire conclue au courant du mois de juin 2022, Pierre-Jean Chalençon n’a pas donné sa langue au chat lorsque nos confrères du Showbuz de Sud Info lui avait demandé de raconter leur ambiance sur le plateau des tournages.
« On n’avait même pas une loge, nous les acheteurs, balançait le spécialiste de Napoléon Bonaparte. Nos loges, c’était où Sophie Davant allait aux toilettes, confessait-il. »
Suite à cela, un autre membre de l’équipe d’Affaire conclue a dévoilé une nouvelle facette de la personnalité de Sophie Davant. « Au début, c’est compliqué pour tout le monde, débutait-elle.
On comprend pourquoi, en la connaissant, elle donne le sentiment d’être inapprochable et intouchable« , confessait alors Aurore Morisse.
En effet, l’ex-femme de Pierre Sled « se protège de la notoriété« , tentait-elle d’expliquer. En fait, « des personnes viennent nous voir en pensant nous connaître parce qu’elles nous voient à la télévision, mais on ne se connaît pas« , ajoutait l’acheteuse.
Par conséquent, Sophie Davant s’est construit « une barrière (…) sa barrière à elle pour se sentir en sécurité« , a poursuivi Aurore Morisse.
Ce qui justifierait son penchant à s’isoler des autres membres de son équipe. Au moment de lancer Affaire conclue, le groupe France Télévisions a choisi
La réaction de Sophie Davant
Stéphane Bern pour prendre les commandes. En refusant, leur choix a été porté vers Sophie Davant. Au micro de Télé Câble Sat, l’animatrice a avoué avoir été « un deuxième choix puisqu’elle était destinée à Stéphane Bern, qui a refusé. »
« Je lui ai demandé s’il avait bien refusé, car je ne voulais pas qu’il y ait de soucis entre nous. Il m’a confirmé que c’était le cas et a été sensible à ma démarche. »