Sophie Davant : c’est fini, France 2 déprogramme son émission ! Voilà qui ne va pas faire plaisir aux amateurs de chineries. Le point ici !
C’est fini pour Sophie Davant, France 2 déprogramme son émission d’enchères, diffusée quotidiennement chaque fin d’après-midi. Cette décision ne sera certainement pas vue d’un bon œil par les inconditionnels du programme.
Sophie Davant quitte France 2…
Que les fans de l’émission se rassurent, cette déprogrammation ne sera pas définitive. À cause, d’une part, des championnats d’Europe d’athlétisme, et d’autre part, des baisses d’audiences d’Affaire conclue, France 2 a décidé de le déprogrammer à partir du lundi 13 août prochain. Une nouvelle qui ne risque pas de réjouir la sublime animatrice de 59 ans.
Désormais, c’est le risque que tous les animateurs et animatrices de France 2 encore. Depuis la nomination de Delphine Ernotte, aux commandes de la direction générale de France Télévisions, bon nombre de programmes cultes de la chaîne publique principale sont souvent sacrifiés.
Outre l’éviction surprise de Patrick Sébastien avec son Plus Grand Cabaret du monde, le récent mis à l’écart de Vivement Dimanche ainsi que son présentateur Michel Drucker a commencé a inquiété sérieusement ses collèges.
Pour cette fois-ci, c’est l’émission emblématique de Sophie Davant qui vient d’être touchée. En effet, Affaire Conclue, qui connaît, ces dernières semaines, des sérieuses difficultés à rassembler ses fans, va donc être déprogrammée de façon littérale. Si cet arrêt de l’émission d’enchères de France 2 est limité dans le temps, le choix de la direction générale de la chaîne n’a pas été pris au hasard.
Affaire Conclue en perte de vitesse…
En fait, voir une émission comme Affaire Conclue être déprogrammé de la sorte n’est pas sans prix pour Sophie Davant. Même si ce grand championnat d’Europe d’athlétisme fait partie de l’un des événements majeurs de la saison, l’arrêt momentané d’Affaire conclue n’est pas une bonne une chose.
Cela pourrait avoir un impact négatif avec le temps. Remarquons qu’à chaque fois que France 2 reçoit des grands événements de la sorte, Affaire conclue est souvent sacrifié.
Il est fortement recommandé pour Sophie Davant et son équipe de se poser sérieusement les bonnes questions ; et trouver la solution idoine pour mettre un terme à cette dégringolade des audiences.