Sophie Davant (Affaire conclue) terrassée par la disparition d’un être cher. L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous dit tout !
Elle n’est plus à présenter. En plus de son émission d’enchères diffusée quotidiennement sur l’antenne de France 2, l’ex de Pierre Sled donnera prochainement rendez-vous à ses fidèles téléspectateurs pour un programme consacré aux animaux. Ce n’est pas sans rappeler un souvenir douloureux. Sophie Davant (Affaire conclue) terrassée par la disparition d’un être cher.
Un ami pour la vie, cette nouvelle émission de Sophie Davant
Il s’agit tout particulièrement de la mort de Djette, disparue en 2018. La nouvelle émission pour laquelle elle est prochainement attendue n’est autre qu’Un ami pour la vie.
Sophie Davant aura pour mission de donner envie aux Français d’adopter des animaux dans les refuges. “Nous allons montrer, à travers de nombreux reportages, combien un animal de compagnie peut faire du bien au corps et à l’esprit », expliquait-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours.
« Des personnalités comme Laurent Baffie, Anny Duperey et Julie Gayet se sont rendues auprès de familles pour rendre compte de l’apport bénéfique d’un animal dans un foyer. Ce sont de belles et émouvantes histoires”, est-il indiqué.
Connaissant son amour pour les animaux, pas étonnant qu’elle tienne les rênes de cette émission solidaire.
“J’ai mis du temps à me remettre de ce chagrin » !
« Ma petite Djette nous a quittés il y a quelques jours. Djette a partagé tous les moments de ma vie depuis dix ans, elle est partie brutalement. Ce n’était pas prévu. Elle était en pleine santé et puis elle a eu une embolie pulmonaire. C’était brutal », confiait-elle à l’époque dans un numéro d’Affaire conclue.
« Vous savez peut-être ce que c’est que de perdre un animal qui partage tout de notre intimité et qui emporte avec lui une part de vous-même”.
Trois ans plus tard, Sophie Davant s’est faite un nouvel ami, Raoul, son fidèle bichon havanais, souvent aperçu à ses côtés sur les plateaux d’Affaire conclue.
“J’ai mis du temps à me remettre de ce chagrin. Quand un ami fidèle de quinze ans disparaît, on se rend compte de l’énorme vide qu’il laisse. Il m’avait accompagnée dans tous les moments de ma vie. J’ai autant pleuré sa disparition que celle d’êtres chers”, confessait la ravissante Sophie Davant.