Sommeil : cette technique miracle qui aide à s’endormir en 1 minute ! On vous révèle tout dans les prochaines lignes de notre article !
Exit les tasses de café à répétition pour favoriser le sommeil : découvrez cette technique miracle qui aide à s’endormir en 1 minute !
Voici la technique simple et naturelle pour vous aider à trouver facilement et rapidement le sommeil.
Pour bien fonctionner, notre corps a besoin d’un sommeil qualitatif. Néanmoins, ce n’est pas toujours facile d’y parvenir. Rien qu’au Royaume-Uni, les recherches sur Google liées à la prise de somnifères, ont augmenté d’environ 50% : preuve que le sommeil est une préoccupation primordiale.
Si la prise de somnifères (sous conseil médical) résout temporairement les troubles de sommeil, elle ne peut être considérée comme étant une solution durable.
La technique 4-7-8 est peut-être ce qu’il vous faut pour combattre vos insomnies. C’est une technique de respiration qui nécessite de longues inspirations et expirations profondes, qui vous permet ainsi de dériver vers un état naturel de relaxation.
Le corps et l’esprit étant détendus, se laissent ainsi facilement aller à l’endormissement.
Selon la yogi Alexandra Baldi, cette méthode de respiration 4-7-8 peut déclencher l’endormissement en seulement 60 secondes.
« En raison de la respiration profonde du diaphragme, la technique 4-7-8 est connue non seulement pour traiter l’insomnie mais aussi pour aider à gérer les fringales, explique-t-elle avant de rajouter qu’elle aide également à « contrôler les réactions de colère et améliorer les migraines ».
Combien de temps pour espérer un effet positif ?
« Il est recommandé d’utiliser en continue la respiration 4-7-8 pendant au moins six semaines pour commencer à avoir un effet positif sur la fréquence cardiaque, ce qui est lié au stress et améliorer l’anxiété », rajoute-t-elle.
Il suffit en effet de placer le bout de sa langue derrière ses dents de devant et de commencer à expirer par la bouche.
Ensuite, de refermer la bouche et de commencer à inspirer par le nez en comptant jusqu’à 4, retenir sa respiration pendant 7 temps et expirer de manière contrôlée en comptant jusqu’à 8.
Cet exercice doit effectivement être répété à 4 reprises, toujours sur la même ration. « Assurez-vous que vous n’avez pas besoin d’être complètement alerte immédiatement après vos cycles respiratoires » recommande le Dr Andrew Weil, spécialiste du sujet.
Et si vous tentiez cette méthode pour voir !