in

Sommeil : cette astuce va vous sauver la vie si vous faites souvent des cauchemars

sommeil-cette-astuce-va-vous-sauver-la-vie-si-vous-faites-souvent-des-cauchemars

Cette astuce s’adresse à tous ceux qui ont des nuits agitées. En effet, cette technique va vous servir si vous faites souvent des cauchemars. Il s’agit d’une astuce révolutionnaire qui va opérer sur votre sommeil.

Sommeil : cette technique révolutionnaire qui va vous sauver la vie

De nombreuses personnes luttent tous les soirs pour avoir un bon sommeil. Et pour ceux qui ont passé des nuits agitées, la plupart ont essayé de trouver la solution, en vain. Certains ont pratiqué des séances chez un psychologue, d’autres ont consommé des médicaments. Les plus téméraires ont même utilisé des huiles essentielles et de l’hypnose.

Toutefois, ces méthodes ne fonctionnent pas tous comme on le voudrait. Ainsi, l’expert en innovations Anicet Mbida a étudié la question. Il en a donc parlé lors d’une chronique diffusée sur Europe 1. Il a alors évoqué une technique révolutionnaire qui améliore la qualité de sommeil. Cette technique s’adresse surtout à ceux qui font souvent des cauchemars.

En effet, ceux qui l’ont appliqué témoignent de l’efficacité de la méthode. Ces derniers déclarent même que cette technique a divisé par cinq la fréquence de leurs cauchemars. Ils ont obtenu ces résultats après deux semaines de pratique. Ils avouent même qu’ils ne font plus de mauvais rêves qu’une fois toutes les trois semaines.

La musique positive peut-elle soulager les nuits agitées ?

Il s’agit de l’utilisation de la musique positive. En effet, une équipe du laboratoire du sommeil de Genève en a fait la découverte. Ces experts ont trouvé la manière de réduire le nombre de cauchemars d’une personne. On note que tout le monde peut utiliser cette technique assez simple. Pour ce faire, il suffit de jouer une musique positive. Toutefois, il faut jouer ces morceaux à des moments clés du sommeil. Et le morceau choisi devrait se référer à une situation positive.

Pour l’expérience, on a installé un bandeau contenant des capteurs autour de la tête des participants. Et dès que ces derniers dorment, on fait jouer une musique positive quand une phase de sommeil perturbé commence à émerger. Ce morceau peut venir de sons spécialement en phase avec les fréquences cérébrales et cardiaques des participants.

Cependant, il peut aussi s’agir d’un morceau de mélodies personnalisées relatif à des moments de bonheur du patient. Et même si on n’a essayé la méthode qu’à petite échelle, elle marche parfaitement. En effet, l’expérience a réuni une quarantaine de participants.