SNCF : découvrez comment acheter un billet de train avec les Chèques-Vacances

SNCF : découvrez comment acheter un billet de train avec les Chèques-Vacances
© Franceinfo

SNCF : découvrez comment acheter un billet de train avec les Chèques-Vacances. On vous explique tout dans nos prochaines lignes.

SNCF : découvrez comment acheter un billet de train avec les Chèques-Vacances, bientôt dématérialisés.

« Mais si vous voulez les utiliser sur Internet, il faudra vous rendre sur le site de l’ANCV (Agence nationale des chèques-vacances) pour les dématérialiser ».

Les usagers pourront prochainement s’en servir pour procéder au paiement de leurs billets de train en ligne. Voilà une belle surprise qui devrait plaire à plus d’un Français.

De nouvelles fonctionnalités vont aussi apparaître sur l’application SNCF Connect, nous révèle Actu.fr.

« D’ici début mai », une mise à jour vous permettra désormais d’acheter les billets de train, via le site de la SNCF ou directement sur l’application, en payant en Chèques-vacances.

« Les Chèques-vacances sous format papier seront toujours utilisés en agence », nous apprend SNCF Connect.

« Mais si vous voulez les utiliser sur Internet, il faudra vous rendre sur le site de l’ANCV (Agence nationale des chèques-vacances) pour les dématérialiser. », est-il souligné.

Pour ce faire, vous avez besoin d’entrer, dans la rubrique « Échanges », le code figurant sur le chèque, l’année d’émission ainsi que le numéro de l’organisme, comme expliqué sur BFMTV .

« Ce n’était pas une limite technique » !

Si les chèques de l’ANCV pouvaient être utilisés pour régler ses trajets sur le réseau ferroviaire de la SNCF, il fallait toujours se rendre en agence ou en gare.

Cette opération en a découragé plus d’un bénéficiaire de ces Chèques-vacances, car même « s’il était possible de poser une option de réservation sur un voyage, il fallait se déplacer pour effectuer le paiement ».

Si le paiement par Chèques-vacances en ligne était jusqu’alors impossible c’est uniquement parce que l’ANCV n’avait pas autorisé cette fonctionnalité. « Ce n’était pas une limite technique », explique la SNCF.

Cet avantage proposé par les différentes sociétés permet tous les ans à 4,5 millions de salariés et fonctionnaires de financer leurs loisirs.

Les chèques-vacances sont en effet acceptés comme moyen de paiement par 200.000 professionnels du tourisme en moyenne.