Smic 2022 : quel va être le nouveau montant du salaire minimum à partir du 1er mai ? On vous en dit plus dans notre article.
Le smic français sera revalorisé prochainement pour pallier à l’augmentation du coût de la vie. Smic 2022 : quel va être le nouveau montant du salaire minimum à partir du 1er mai ?
Une augmentation qui se situe sous les 3%
Contacté par l’AFP, le ministère du Travail a fait part d’une augmentation prévue entre 2,4 et 2,6% d’augmentation du revenu minimum.
Ce qui fait dans les 40 euros environ, c’est en tout cas le montant qui se chuchote un peu partout. Aucun chiffre officiel n’a encore été dévoilé jusque-là. Il faudra attendre ce 15 avril pour en savoir un peu plus.
« Le ministère attend que l’Insee publie son estimation définitive de la hausse des prix en mars avant de fixer le nouveau montant », peut-on lire dans le magazine Marie France.
Le RSA ainsi que la prime d’activité ont d’ores et déjà, été revalorisés depuis ce 1er avril 2022. La prime d’activité elle, a grimpé de 1,8%. Le montant forfaitaire atteint aujourd’hui 563,68€ au lieu de 553,71 avant.
Le RSA passe de 565,34 euros à 575,52 euros pour une personne seule.
Emmanuel Macron promet de faire tripler la Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dès cet été !
A part cela, le président-candidat promet également de faire tripler le Prime Macron s’il sera de nouveau élu lors de ce second tour qui l’attend.
Ce qui fait que le PEPA passe de 1000 euros à 3000 euros, soit plus pour certains. A savoir les entreprises de moins de 50 salariés ou celles ayant signé un accord d’intéressement, elle pourrait parvenir jusqu’à 6 000 euros.
« Le vrai pouvoir d’achat, c’est celui qui vient du travail, qui est durable, par lequel quand on travaille on gagne plus. C’est pourquoi, dès cet été, je veux permettre aux travailleurs de toucher une prime allant jusqu’à 6 000 euros, sans charges ni impôts !», insistait Emmanuel Macron.