in

Smartphone : grosse faille de sécurité chez une célèbre marque, découvrez si le vôtre est concerné !

Smartphone : grosse faille de sécurité chez une célèbre marque découvrez si le vôtre est concerné !
© PIXABAY

Alerte info ! Une grosse faille de sécurité a été décelée chez une célèbre marque de smartphone, découvrez si le vôtre est concerné ou non !

Smartphone : grosse faille de sécurité chez une célèbre marque, découvrez si votre appareil est concerné ou non ! Quels sont les modèles concernés ? Comment s’en prémunir ? Plus de détails avec l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps.

Cette célèbre marque alerte sur une grosse faille de sécurité portant sur nombreux de ses appareils ! Découvrez si votre Smartphone n’est pas concerné !

Panique totale chez la célèbre marque à la pomme ! Cela fait des jours qu’Apple a averti ses utilisateurs qu’une faille de sécurité avait infiltrés pas mal de ses appareils.

Ceux ou celles qui utilisent les modèles concernés sont malheureusement susceptibles de se faire voler des informations personnelles

Il faut savoir que la firme de Cupertino a, en réaction à ce piratage, déployé un correctif.

L’entreprise américaine a de ce fait, vivement conseillé aux détenteurs de certains modèles d’iPhone, iPad et Mac de rapidement mettre à jour le logiciel d’exploitation.

«Cette mise à jour, est-il indiqué apporte des correctifs de sécurité importants et est recommandée à tous les utilisateurs. »

Sont concernés les iPhones 6 ou modèles ultérieurs, les iPad Pro, les iPad de cinquième génération ou ultérieurs et les Mac, selon le site clubic.com.

Que faut-il faire pour se protéger de ce piratage Apple ?

Les utilisateurs d’iOS et d’iPadOS doivent ainsi « télécharger la version 15.6.1 de leur système d’exploitation ».

Les clients de macOS doivent de leurs côtés, s’assurer « d’installer Monterey 12.5.1. »

Comme rapporté par la radio Franceinfo, un pirate peut prendre le contrôle de votre smartphone, ordinateur ou tablette sans votre autorisation et le tout, à distance.

Apple a par ailleurs, fait savoir que « cette possibilité pourrait avoir été activement exploitée » par des pirates informatiques.

Selon toujours les déclarations de la société californienne, cette faille est aussi exploitable par le biais de « contenu internet conçu avec malveillance ». N’attendez pas pour procéder rapidement à la mise à jour.

Selon nos dernières informations, il semblerait que ce soit des chercheurs anonymes qui aient alerté Apple au sujet de cette faille de sécurité.