in ,

Smartphone : cette technique conservera sa charge plus longtemps

smartphone-cette-technique-conservera-sa-charge-plus-longtemps

Votre Smartphone ne se charge plus comme avant ? Ne vous en faites pas ! Voici l’astuce qui permet de redonner vie à votre appareil !

Nettoyer la prise USB

Si vous branchez votre téléphone et qu’il charge à peine ou pas du tout, cela est souvent dû à l’accumulation de micro-peluches dans la prise USB. En fait, beaucoup de gens ont tendance à garder leur téléphone portable dans leur poche. Pourtant, des résidus peuvent empêcher une bonne insertion du câble de charge. Ainsi, cela provoque un mauvais contact électrique. Pensez donc à nettoyer votre Smartphone avant de l’amener chez un réparateur ou de le remplacer.

Ne vous en faites pas, le nettoyage est si facile qu’il ne nécessite aucune exigence technique ou équipement sophistiqué. En effet, vous n’avez qu’à vous munir d’un cure-dent en bois ou en plastique. Cependant, n’utilisez pas d’objets métalliques tels que des aiguilles. Effectivement, cela pourrait causer des dommages.

Ce n’est pas obligatoire, mais il est recommandé d’éteindre votre téléphone avant le nettoyage. Insérez ensuite le cure-dent dans la prise femelle et grattez doucement. En fait, cette opération peut retirer les résidus accumulés en quelques secondes. D’ailleurs, ce processus doit être répété pour faire sortir le maximum de micro-peluches. De plus, avec un réducteur adapté, vous pouvez passer de petits jets d’air comprimé ou d’aspirateur. De ce fait, vous enlevez les restes de poussière. Enfin, assurez-vous que le contact est bien établi lors de l’insertion de la prise mâle. C’est tout !

Astuce : nettoyer son Smartphone

On devrait réaliser un nettoyage régulier, car le Smartphone est utilisé tous les jours ! Avec ces méthodes efficaces suivantes, vous pouvez éliminer les bactéries et autres résidus de votre téléphone. Premièrement, débranchez votre smartphone de toute source d’alimentation et éteignez-le. Ensuite, retirez-le de sa coque ou de son étui (à nettoyer plus tard). Puis, servez-vous d’un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux (comme un chiffon pour lunettes).

Si vous remarquez qu’il y a des traces persistantes, humidifiez le chiffon avec un peu d’eau chaude savonneuse pour ensuite frotter délicatement l’écran. Évitez d’en mettre trop ou de vaporiser le liquide directement afin que ce dernier ne s’introduise pas dans l’appareil. D’ailleurs, vous pouvez utiliser une des solutions conçues spécialement pour nettoyer votre téléphone. Enfin, pendant le nettoyage, n’oubliez pas les boutons sur le côté qui est également manipulé très souvent.

Ne faites jamais ceux-ci !

En fait, ces opérations apparemment inoffensives peuvent endommager votre téléphone. D’abord, n’utilisez surtout pas les produits d’entretien que vous avez à la maison telle que le lave-vitres, le détergent ménager ou encore le solvant pour nettoyer votre téléphone. D’ailleurs, les produits à base d’ammoniaque ou d’alcool ne sont pas faits pour cet appareil. Effectivement, les mobiles récents sont dotés d’une couche protectrice oléophobe qui peut s’abîmer au fil du temps en s’exposant à ce type de produits.

Ensuite, excluez les essuie-tout et autres serviettes en papier. En effet, même s’ils ne semblent pas abrasifs, leur texture peut nuire à l’écran. Une autre erreur : plonger le smartphone dans l’eau. Bien sûr, des modèles peuvent résister aux éclaboussures. En revanche, aucun téléphone ne doit être totalement immergé pour raison de nettoyage.

Puis, n’utilisez jamais un sèche-cheveux pour sécher votre mobile. La raison ? Les téléphones ne sont pas conçus pour supporter la chaleur. Enfin, n’essayez pas de rebrancher votre Smartphone lorsqu’il est encore humide !