in

Slimane : ce rôle majeur de Florent Pagny dans sa carrière !

Slimane : ce rôle majeur de Florent Pagny dans sa carrière !
Slimane : ce rôle majeur de Florent Pagny dans sa carrière !-© Instagram

Le jeune chanteur de 33 ans éprouve une admiration inconditionnelle envers Florent Pagny depuis leur première rencontre sur TF1, le considérant comme une immense source d’inspiration. À partir du 4 juillet prochain, Slimane sera présent sur la première chaîne en tant que coach pour la 9ème saison de The Voice Kids, aux côtés de Nolwenn Leroy, Kendji Girac et Patrick Fiori. Lorsqu’il a évoqué ce rôle majeur que Florent Pagny a joué dans sa carrière, Slimane a réitéré sa profonde gratitude envers lui. Ses bouleversantes confidences…

Cette place d’honneur de Slimane dans The Voice Kids…

Slimane, aujourd’hui l’un des artistes incontournables de la scène musicale française, n’oubliera jamais ses origines. En effet, l’interprète de « Des milliers de je t’aime » doit tout à l’émission The Voice de TF1 et plus particulièrement à son coach, Florent Pagny. Encadré par ce dernier, Slimane a remporté haut la main la cinquième saison du télé-crochet musical de la Une, tournée en 2016.

Cette belle victoire lui a ouvert les portes d’une carrière sans grandes difficultés. Après la sortie de ses trois albums solo, le chanteur de 33 ans a récemment relevé un nouveau défi en acceptant l’offre de TF1 de devenir, à son tour, coach de The Voice Kids, rejoignant ainsi Kendji Girac, Patrick Fiori et Nolwenn Leroy dans l’équipe.

Pour lui souhaiter la bienvenue, la production lui a réservé une énorme surprise en lui attribuant l’emblématique fauteuil rouge, autrefois occupé par son ancien mentor Florent Pagny tout au long de ses années de coaching dans The Voice.

« Quand je l’ai su, je lui ai envoyé un message…»

Interrogé par la rédaction de nos confrères de Télé Magazine, Slimane a une fois de plus exprimé sa profonde gratitude envers celui qu’il qualifie constamment de son modèle.

« C’est en grande partie grâce à lui si je suis là, que The Voice fait partie de ma vie, déclarait-il. Florent Pagny est un coach emblématique, a-t-il poursuivi. Je m’y prends peut-être mal, mais j’essaie de lui ressembler, a-t-il fait bien mention. Il m’a appris qu’il faut être respectueux avec ceux qui nous entourent, même après vingt ans de carrière », a-t-il révélé.

« J’avais besoin de rentrer à la maison et de vivre cette aventure avec les équipes qui m’ont vu naître, s’enthousismait-il. Je sais à quel point cette émission change des vies. Je suis un enfant de The Voice, et là, je deviens un papa de The Voice, c’est pas mal », se réjouissait Slimane.

C’est l’occasion également pour le papa d’Esmeralda de revenir sur cette belle époque de sa victoire dans The Voice. « Quand je l’ai su, se rappelait-il au moment où on lui a annoncé le nom de son coach, je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’espérais que ça me porterait bonheur ».