Skiplagging, cette astuce qui permet de payer ses billets d’avion moins cher

Skiplagging, cette astuce qui permet de payer ses billets davion moins cher
Skiplagging, cette astuce qui permet de payer ses billets d'avion moins cher !-© Getty images

Skiplagging, découvrez cette astuce qui permet de payer ses billets d’avion le moins cher possible. Certains voyageurs indiquent avoir réussi à économiser jusqu’à 2.000 euros rien que grâce à cette technique. Elle fait actuellement le buzz sur la Toile. Décryptage.

Les tarifs des billets d’avion en hausse…

A l’heure où l’on parle, le tarif des billets d’avion au départ de la France flambe comme jamais. Les compagnies aériennes low-cost ne font pas exception.

Cette hausse est beaucoup plus prononcée pour les vols internationaux comparés aux vols domestiques sauf pour le cas des liaisons vers l’Outre-mer.

Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), le prix aurait augmenté de 24% entre la période allant de mars 2022 à mars 2023.

Skiplagging, cette astuce virale qui permet de payer ses billets d’avion moins cher.

Néanmoins, certaines personnes ont trouvé le moyen de voyager sans se ruiner. Cette nouvelle tendance baptisée skiplagging. Comment ça marche ?

Elle consiste à « réserver un vol à moindre coût », en optant pour une « escale » plutôt qu’un vol « direct« , et à « s’arrêter à l’escale » sans continuer « jusqu’à la destination finale ».

Plusieurs sites sont aujourd’hui dédiés à la pratique du skiplagging, à l’instar du «Skiplagged.com» qui suggère de trouver pour vous «des vols que les compagnies aériennes ne veulent pas que vous voyiez».

En outre, ce site révèle «les failles dans la tarification des billets pour vous faire économiser de l’argent».

Pour les compagnies aériennes, cette pratique est un manque à gagner. Un siège réservé ne rapporte plus étant donné qu’il ne peut plus être occupé d’une escale à l’autre. Le «surbooking» ne résout en rien le problème.

Ce dernier consiste à vendre davantage de billets que de places disponibles dans lavion. «Nous sommes tellement bons que United Airlines nous a poursuivis en justice pour cela», se vantait le PDG de Skiplagged sur son site web.

Les adeptes du skiplagging doivent toutefois penser à « voyager léger ». 

Back to Top