in

Signe astrologique : pourquoi le Scorpion a si mauvaise réputation ?

Signe astrologique : pourquoi le Scorpion a si mauvaise réputation ?
Signe astrologique : pourquoi le Scorpion a si mauvaise réputation ?-© PIXABAY

Pourquoi le Scorpion a si mauvaise réputation, pourquoi est-il considéré comme étant le pire signe astrologique ? Décryptage.

Signe astrologique : pourquoi le Scorpion a si mauvaise réputation ?

Mais pourquoi les personnes nées entre le 23 octobre et le 22 novembre sont-ils aussi souvent critiqués ? Pourquoi autant de préjugés autour du Scorpion ?

Est-ce dû à leur nature passionnée et intense ou bien à leur esprit de conquête ? Peut-être est-ce leur sens de l’intuition aiguisé ? Le Scorpion semble percevoir les non-dits… Ce qui pousse bon nombre de gens à la méfiance.

Si le signe du Cancer se démarque par son immense empathie et les Poissons par leur intuition, le Scorpion, lui, joue dans une toute autre catégorie : c’est un être qui ressent tout, avec une intensité démesurée. Il ne connaît pas la nuance ou la demi-mesure. Pour le Scorpion, c’est tout ou rien !

Au-delà des Taureau, Lion et Verseau souvent loués pour leur persévérance, il ne faut pas sous-estimer le quatrième signe fixe du zodiaque : le Scorpion.

Doté d’une opiniâtreté sans faille, il ne recule devant rien pour défendre ses convictions. Avec une lucidité sans égale, le Scorpion aspire à changer les choses qui ne lui conviennent pas, prêt à tout détruire pour mieux reconstruire.

Paranoïaque, obsessionnel et drama queen…

Reconnu pour sa méfiance qui frôle la paranoïa, le Scorpion se voit toujours entouré d’un monde qui lui veut du mal.

Son esprit obsessionnel l’emporte souvent, transformant découvertes, hobbies ou amours en idées fixes qui occupent tout son être. Cela peut le mener à sacrifier sa vie sociale et même ses besoins vitaux.

Le Scorpion peut aussi devenir un stalker invétéré, scrutant les réseaux sociaux de façon assidue.

Le Scorpion évite souvent les prises de recul et laisse les émotions s’emparer de lui, transformant le moindre pépin en tragédie. Son côté drama queen est incontestable, avec une sensibilité à fleur de peau qui amplifie chaque situation, sans distinction de gravité.

Ses défauts, aussi prononcés que ses qualités, font de ce signe astrologique un être complexe et singulier.