in

Si vous voyez ces signes sur votre interphone, vous allez bientôt subir un cambriolage

Si vous voyez ces signes sur votre interphone, vous allez bientôt subir un cambriolage
Si vous voyez ces signes sur votre interphone, vous allez bientôt subir un cambriolage !-© iStock

Le cambriolage est une préoccupation majeure pour de nombreux propriétaires. Avec l’avènement de la technologie, les cambrioleurs optent pour des méthodes plus intelligentes et sophistiquées, ce qui rend plus difficile de protéger votre maison contre les intrusions.

Une des méthodes les plus courantes utilisées par les cambrioleurs est le repérage, qui implique la surveillance de votre maison et la collecte d’informations pour faciliter l’entrée par effraction. Si vous voyez ces signes sur votre interphone, cela signifie que vous allez bientôt subir un cambriolage. La prudence est de mise.

Cambriolage : ces signes qui doivent vous mettre la puce à l’oreille.

En effet, les interphones sont un dispositif couramment utilisé pour accéder à un bâtiment résidentiel ou commercial.

Voici quelques signes à surveiller pour vous aider à mieux protéger votre maison et votre famille contre les cambrioleurs. Contacter les autorités si vous pensez être en danger.

Tout d’abord, si vous remarquez des coupures répétitives de l’alimentation électrique, cela peut être un signe que quelqu’un tente d’accéder à votre interphone pour surveiller votre maison.

De plus, si le volume sonore de votre dispositif électrique est modifié sans raison apparente, cela peut également indiquer que quelqu’un essaie de repérer votre propriété.

En effet, les voleurs peuvent ajuster le volume pour entendre ce qui se passe à l’intérieur de votre maison et savoir quand vous êtes là ou non.

En outre, si des interférences surviennent lors de l’utilisation de votre interphone, cela peut indiquer qu’il y a un problème avec l’appareil.

Les cambrioleurs peuvent effectivement utiliser des interférences pour perturber le système et accéder à votre maison sans être détectés.

Si vous voyez ces signes sur votre interphone, vous allez bientôt subir un cambriolage

En Italie par exemple, précise le site G4 VIGILANZA, les malfrats laisseraient des codes ou des lettres d’alphabet sur l’interphone de la maison. Ces signes transmettent des messages à leurs complices genre « M » pour dire cambrioler le « matin« .

« AM » pour dire cambrioler l’après-midi. « N » pour signifier cambrioler la « nuit » ou encore « D » pour dire de passer à l’action le « dimanche« .

Les cambrioleurs useraient « d’un code de signes sur les maisons qu’ils repèrent ».