in

« Si vous venez avec des enfants, veuillez appeler avant de réserver » : la nouvelle règle de ce célèbre restaurant scandalise les parents !

Si vous venez avec des enfants, veuillez appeler avant de réserver : la nouvelle règle de ce célèbre restaurant scandalise les parents !
« Si vous venez avec des enfants, veuillez appeler avant de réserver » : la nouvelle règle de ce célèbre restaurant scandalise les parents !-© Shutterstock

Un célèbre restaurant vient de prendre des mesures drastiques qu’il impose à tous ses clients venus s’atabler avec leurs enfants. Une nouvelle règle qui a scandalisé les parents. On vous raconte tout.

« Si vous venez avec des enfants, veuillez appeler avant de réserver » : la nouvelle règle de ce célèbre restaurant scandalise les parents !

Le fait a continué de faire polémique depuis qu’il a été relaté sur les ondes d’Europe 2, dans Le Morning Sans Filtre. Suite aux demandes de certains clients qui ne cachent plus leur agacement en voyant des enfants s’agiter au moment où ils prennent leurs déjeuners ou dîners, certains restaurants sont amenés à prendre des décisions radicales, allant jusqu’à bannir certains de leurs habitués ou interdire l’accès aux enfants en bas âge.

Cependant, l’établissement en question n’est pas allé aussi loin. Néanmoins, afin d’éviter tout désagrément que leur présence pourrait causer aux autres clients, la direction a choisi d’imposer une règle très stricte. En effet, une fois que les enfants sont assis, ils ne peuvent plus se lever de leur table pendant toute la durée de leur passage au restaurant.

Bien qu’une telle décision puisse choquer la plupart des parents, c’est bel et le cas chez « O Fragon de Fisterra », un restaurant bien de Galice, une commune située au nord-ouest de l’Espagne.

« Les enfants de moins de 12 ans doivent rester assis pendant toute la durée du repas : si vous venez avec des enfants, veuillez appeler avant de réserver » , pouvait-on lire en noir sur blanc sur le site web du restaurant O Fragon de Fisterra.

Un père de famille exprime son indignation face à la nouvelle règle du restaurant…

En voulant faire ses réservations, un père de famille prénommé Alfonso Pato a partagé son indignation en découvrant cette nouvelle règle de son restaurant préféré. En dénonçant une décision qu’il qualifierait de « discriminatoire », le message de ce parent a divisé les internautes.

« Les clients ne sont pas censés supporter les enfants des autres et, de toute façon, c’est au propriétaire de décider des règles à appliquer et par conséquent de sa clientèle », affirmaient certains.

« Le problème ne vient jamais des enfants, mais plutôt des parents qui ne peuvent ou ne veulent pas les gérer », ajoutaient d’autres« Je ne suis pas d’accord, ce sont des règles trop rigides et égoïstes », écrivaient d’autres, plus compatissants vis-à-vis des parents.

Alerté par ces divergences d’opinions autour de leur décision, le restaurant « O Fragon de Fisterra » n’a pas manqué de réagir. « C’est pour la protection des enfants : l’établissement est entièrement vitré, ce qui fait de notre restaurant un endroit très dangereux pour les plus jeunes », justifiait la direction.