Si vous tombez sur cette pièce avec l’aigle : vous allez être riche !

Si vous tombez sur cette pièce avec laigle : vous allez être riche !
© Plumeti

Si vous tombez sur cette pièce avec l’aigle : vous allez être riche ! Découvrez pourquoi. On vous fait le point ici.

publicité

Si vous tombez sur cette pièce avec l’aigle, symbole de la liberté souveraine pour les Allemands, vous allez être riche ! Effectivement, il n’est question que d’une pièce de deux euros mais elle peut carrément changer la donne et vous rendre fortuné.

Cette pièce avec l’aigle peut vous rendre très riches !

Si elle est tant prisée des collectionneurs et des numismates, c’est notamment pour une de ses particularités qui la distingue des pièces classiques.

publicité

Cette pièce de 2 euros allemande date de 2002. Elle se distingue notamment par la présence de l’Aigle au coté Pile ainsi que par la valeur faciale et les frontières caractéristiques de l’Union Européenne au coté Face.

Cette pièce particulière présente une erreur de frappe. Si normalement une des 5 lettres caractéristiques des ateliers allemands (A, D, F, G et J) est insérée sur chaque monnaie, cette pièce de deux euros allemandes n’ajoute aucune lettre sous le sigle de l’aigle en bas et à droite.

publicité

Cette pièce a été vendue près de 20 000 euros aux enchères. C’est à se  demander pourquoi une simple pièce de deux euros est-elle proposée à une valeur aussi élevée ?

Faites attention aux fausses pièces qui peuvent circuler.

Cette erreur n’a été uniquement commise que sur une certaine quantité limitée de pièces. Cette particularité en a créé une opportunité d’enrichissement.

publicité

Attention, il faut toutefois savoir que des personnes malintentionnées peuvent falsifier les pièces normales en vue de les faire ressembler aux pièces de deux euros assez particulières. Ne tombez surtout pas dans le piège !

D’où l’intérêt de toujours bien vérifier l’erreur de frappe. Au mieux, sollicitez l’aide d’un expert en numismatique pour juger de la véracité de votre pièce de deux euros rare ou bien une fausse.

Aussi, prenez le temps de bien vérifier dans votre portefeuille pour voir si vous ne détenez pas la pièce en question.

publicité