Si vous détenez ces rares centimes en euro, vous êtes alors riche ! Elles valent une vraie fortune. Voici plus de détails…
Il y a certaines pièces qui sont très prisées des collectionneurs. D’ailleurs, ils sont prêts à débourser une véritable fortune pour pouvoir s’en emparer. Aussi, au lieu de les mettre de côté, proposez-les plutôt aux collectionneurs. Vous risquez fort bien de faire fortune. Si vous détenez ces rares centimes en euro, vous êtes alors riche ! Voici tout ce qu’il faut savoir.
Découvrez ces pièces de centimes qui pourraient constituer un trésor. Leur cote de popularité chez les collectionneurs grimpe à des sommets incroyables.
Pièces d’un centime.
À Rome, c’est Castel del Monte qui est mis à l’honneur. Célèbre pour sa forme octogonale, elle rend hommage à Frédéric II de Souabe. Son monogramme symbolise la République Italienne. Avec à gauche, le fameux parafe d’Eugenio Driutti. Si vous allez en vacances à Malte, le centime d’euro avec le temple de Mnajdra vaut au moins deux euros.
Connaissez-vous l’existence de la Mole Antonelliana ? Si jamais vous le repérez sur le côté droit de votre centime d’euro, réjouissez-vous ! Mais pas que ! Précipitez-vous vers le bureau de change le plus proche.
La pièce d’euro traditionnelle devrait effectivement accueillir le Castel del Monte In Puglia.
Si comme certains, vous avez du mal à reconnaître lesdits monuments, concentrez-vous pour mesurer son diamètre. Celle qui s’échange contre 2 500- 6000 euros fait exactement 18,75 millimètres, deux fois de plus que la version originale !
Pièce de deux centimes.
La pièce d’euro de deux centimes quant à elle, est un peu plus lourde que la précédente. Tout se joue en gramme. Il faut également considérer la signature, les étoiles et l’année de fabrication.
En France, c’est Luc Luycx le responsable de gravure. En plus de sa signature, il rajoute à chaque fois un rond en forme de globe, en bas à droite. Il ne faut pas non plus oublier de faire référence aux pays européens ainsi qu’au continent nord-africain et à la partie Ouest de l’Asie. Bien repérer le mot « EURO CENT » !
Pour cette fois, c’est bien la Mole Antonelliana qui devrait figurer sur la pièce de monnaie. Vous pouvez toutefois en garder une avec vous. Qui sait, elle vous valera de l’or un jour ?