in

« Si Sophie Davant part…Je n’ai plus rien à y faire » : Caroline Margeridon se prononce enfin sur son avenir dans Affaire conclue !

Si Sophie Davant part...Je nai plus rien à y faire : Caroline Margeridon se prononce enfin sur son avenir dans Affaire conclue !
« Si Sophie Davant part...Je n’ai plus rien à y faire » : Caroline Margeridon se prononce enfin sur son avenir dans Affaire conclue !-© France 2

Du haut de ses 56 ans, la célèbre antiquaire fourmille de projets de tous azimuts. Suite à l’officialisation du départ de sa meilleure copine, Sophie Davant, Caroline Margeridon se prononce enfin sur son avenir dans Affaire conclue.

Sophie Davant quitte affaire conclue…

Après le départ très controversé de Pierre-Jean Chalençon, l’une des figures emblématiques d’Affaire conclue depuis le début de sa première diffusion fin août 2017, c’était au tour de son fidèle ami, Julien Cohen, de déposer sa lettre de démission. Une véritable perte pour l’émission d’enchères de France 2.

Quelques mois après le départ inattendu de celui que tout le monde surnomme « l’homme aux lunettes bleues », la production a annoncé la décision de l’animatrice phare de l’émission, Sophie Davant, de quitter le programme. Une démission qui prendra acte dès le début de la prochaine saison. La maman de Nicolas et Valentine sera donc remplacée par l’acolyte de Thomas Sotto, Julia Vignali.

Il est fort probable que Caroline Margeridon ait été informée par sa meilleure amie et collègue de longue date bien avant qu’elle n’exprime publiquement son intention de céder les rênes d’Affaire conclue afin de se concentrer sur d’autres projets qui lui tiennent beaucoup à cœur. Cependant, l’officialisation de son départ a été un véritable choc pour elle.

Caroline Margeridon sur le départ ?

Connaissant l’attachement de l’une envers l’autre, et vice-versa, tout le monde a misé sur un éventuel départ de l’acheteuse. Dans une récente entrevue accordée à la rédaction de Télé-Loisirs, Caroline Margeridon a reconnu d’avoir déjà envisagé cette option. « Je vous le dis, si Soso (Surnom de Sophie Davant, NDLR) part, je vais en crever », déclarait-elle.

« Sur le moment, je me suis dit que je n’avais plus rien à y faire. J’ai un peu pensé à partir, je l’avoue. Et c’est drôle parce que quatre ou cinq mois avant, tous les producteurs m’appelaient. Mais je ne voulais pas partir », a-t-elle reconnu.

Mais avec le recul, elle a fini par changer d’avis. Avec l’équipe de production, on forme une famille. « Quand un élément phare s’en va, ça déstabilise l’ensemble. Imaginez que je m’en aille en même temps que Sophie, ce serait la catastrophe ».

Caroline Margeridon sera donc bel et bien au rendez-vous pour la prochaine saison d’Affaire conclue animée par Julia Vignali dès le jeudi 24 août 2023.