in

Shein : cette terrible arnaque qui vous promet d’être ambassadeur de la marque sur Instagram !

shein-cette-terrible-arnaque-qui-vous-promet-detre-ambassadeur-de-la-marque-sur-instagram

Les malfaiteurs se multiplient de jour en jour sur Instagram. Et dernièrement, une arnaque en particulier prend de l’ampleur. L’escroc vous promet d’être ambassadeur de la marque Shein sur la plateforme.

L’arnaque sur Instagram usurpant l’identité de la marque Shein

Le groupe Meta apporte de l’évolution sur la plateforme autant que possible. Ainsi, on peut faire du shopping auprès de marques comme Shein sur Instagram. Toutefois, cette évolution profite aussi aux malfaiteurs qui arnaquent les utilisateurs de la plateforme.

En parlant de Shein, certains escrocs promettent à leurs victimes de devenir ambassadeur de la marque sur Instagram. L’arnaque cible surtout les Français, Espagnols et Anglais.

Pour cela, ils envoient à leurs victimes un message comportant une photo d’un mannequin et un bloc de texte. Et le texte se lit comme suit :

« Deviens un ambassadeur Shein et reçoit un certificat gratuit pour 800 euros. »

Ensuite, ils suggèrent aux victimes de cliquer sur un lien redirigeant vers « collabshein. » Cependant, ce site masque un abonnement à 44,50 € prélevé tous les 14 jours.

Une autre arnaque sur la plateforme du groupe Meta

Cette plateforme regorge d’escroqueries de ce genre. D’ailleurs, le Parisien affirme que : « Une campagne d’hameçonnage par mail à destination des utilisateurs français d’Instagram a été identifiée. »

Aussi, le site Numerama a confirmé cela le 25 août dernier. Selon le site, les escrocs usurpent l’identité des responsables de la plateforme pour tromper leurs victimes. Ils font croire à ces derniers qu’ils vont certifier leurs comptes contre une somme d’argent. Cette certification se traduit par la petite pastille bleue comme sur les comptes des célébrités. D’ailleurs, on compte plus de 2000 mails similaires envoyés par jour.

Ainsi, il faut toujours faire attention si on reçoit ce genre de message. Il faut savoir que la certification d’un compte nécessite une demande de l’utilisateur. Ensuite, la plateforme procède à des vérifications indispensables avant de donner la pastille bleue.

Instagram : Les 5 arnaques les plus courantes sur la plateforme

La majorité des arnaques sur Instagram tournent autour de l’hameçonnage. Ensuite, on retrouve l’arnaque amoureuse. Cette dernière consiste à séduire la victime pour la faire tomber dans le piège. Ainsi, l’escroc soutire de l’argent à la victime tout en trouvant des excuses pour ne pas se voir. Aussi, il y a l’escroquerie sur les sosies des proches. Le malfaiteur crée un compte sosie d’un de vos proches avant de vous arnaquer en demandant de l’argent.

Ensuite, il y a ceux qui usurpent l’identité de vendeurs, toujours dans le but de soutirer de l’argent à leur victime. Et enfin, il y a l’arnaque au jeu de hasard. Cette pratique malfaisante permet à l’escroc d’obtenir des informations personnelles concernant la victime.