Shanna Kress et Jonathan Matjias effondrés par cette tragique nouvelle sur l’un des bébés. Retour sur ses tristes confidences.
Shanna Kress et Jonathan Matjias effondrés par cette tragique nouvelle sur l’un des bébés, à 1 mois de l’annonce de sa grossesse. Rappelons que la star de téléréalité attend des jumeaux.
Shanna Kress et Jonathan Matjias : cette terrible nouvelle sur leur bébé qui les a effondrés
Reconvertis depuis en influenceurs sur les réseaux sociaux, Shanna Kress et Jonathan Matjias réalisent depuis plusieurs semaines une sorte de journal de bord sur la grossesse de l’ancienne participante de Secret Story.
Le couple a confié ce vendredi 10 juin que l’un des deux enfants est atteint de Trisomie 21.
La Trisomie 21 est une anomalie chromosomique affectant plus de 50 000 personnes en France, où le chromosome 21 existe en trois exemplaires (contre deux normalement).
L’enfant aura ainsi une espérance de vie plus courte, une déficience intellectuelle, ainsi qu’un manque de tonicité musculaire.
Après avoir longuement discuté avec son médecin, Shanna Kress n’est finalement pas prête à assumer cette épreuve. « C’est difficile, mais c’est notre choix. », confiait-elle.
Le couple veut interrompre la grossesse
La meilleure chose à faire selon elle, était « d’interrompre la grossesse du bébé atteint de Trisomie 21″.
Étant des jumeaux, Shanna Kress devra attendre la gestation complète de son autre enfant non atteint de cette anomalie : « Il a donc fallu signer un document, et il faudra garder les deux enfants jusqu’à l’accouchement ».
Shanna Kress anticipe déjà les critiques qu’elle peut recevoir à ce sujet. « Des gens pourront juger, dire ce qu’ils veulent, mais des enfants trisomiques, c’est compliqué. Ils vont se faire critiquer toute leur vie », indiquait-elle.
« Le quotidien, c’est compliqué. En tant que parents, c’est compliqué« , poursuivait-elle.
Depuis la parution de sa vidéo, elle a pu compter sur le soutien de ses fans.
« On a eu besoin de quelques heures pour pleurer, pour se prendre dans les bras, pour discuter », précisaient-ils. La vidéo avait en effet été réalisée quelques heures après que les médecins les ont fait part de la nouvelle.
« On s’y attendait un peu, mais tu as toujours une lueur d’espoir, » conclut Shanna Kress.