in

SFR : un abonné alerte sur LA nouvelle arnaque qui coûte cher !

SFR : un abonné alerte sur LA nouvelle arnaque qui coûte cher !
SFR : un abonné alerte sur LA nouvelle arnaque qui coûte cher !- © Getty images

A cause d’un coup de fil d’une femme venant soi-disant de SFR, cet homme s’est fait voler plusieurs centaines d’euros. 

Ce fut une véritable douche froide pour ce retraité ! Cet abonné SFR alerte sur LA nouvelle arnaque qui court et qui coûte très cher aux victimes. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne tous les détails.

SFR : un abonné alerte sur cette nouvelle arnaque qui peut vider tout votre compte en banque !

« Je la vois avec une mine déconfite, raconte Roger Parny en faisant allusion à sa femme Louisette qui vient de consulter ses relevés bancaires. ‘Qu’est-ce qui se passe ?’ ‘326 euros de retirés’. C’est là qu’on tombe de haut », poursuit le retraité.

C’est du compte de sa femme que partent généralement les paiements ou virements téléphoniques.

Tout est parti d’un appel téléphonique qu’il a reçu en décembre dernier. La femme au bout du fil se faisait passer pour une salariée de SFR.

Elle lui invite à composer plusieurs numéros (certainement payants) prétextant vouloir effectuer des tests sur sa ligne.

Le combiné reste alors décroché pendant trois heures… Et la victime de 76 ans ne voit rien venir. Il tombe aveuglement dans le piège puisqu’il connaît assurément plusieurs problèmes sur sa ligne depuis de longues années. L’appel lui semblait alors d’une évidence.

« Je me suis dit : c’est SFR, il n’y a pas de problème » !

En plus, confie-t-il, « J’avais entièrement confiance. Je me suis dit : c’est SFR, il n’y a pas de problème« . C’est quelques jours plus tard que Louisette en consultant son compte en banque, découvre l’arnaque.

Roger contacte aussitôt SFR, qui lui confirme qu’il s’est malencontreusement fait arnaqué. Roger Parny et sa femme ont rendez-vous téléphonique avec l’opérateur le 16 février prochain.

Le couple de retraités espère un remboursement. Contacté par France Bleu, l’opérateur n’a pour l’instant donné aucune suite à leurs sollicitations.

« Tester une ligne, ça n’existe pas. Ça se fait par des techniciens que la société [en l’occurrence SFR] va nous appeler », avertit Roger Parny. Il souhaite en effet éviter à ce que d’autres abonnés ne tombent comme lui, dans le piège.

Selon la petite enquête menée par l’opérateur téléphonique, Roger a effectivement composé des numéros à l’étranger surtaxés. Si donc, vous recevez un appel douteux, il convient de raccrocher et de rappeler le service client, 1023 pour SFR.