SFR : cette « entourloupe » va faire augmenter votre facture, méfiez-vous ! On vous explique tout dans les lignes qui suivent…
SFR : cette « entourloupe » va faire augmenter votre facture ! Selon Capital, l’opérateur téléphonique tente une fois de plus, d’augmenter la facture de ses abonnés et ce, sans leur accord.
SFR : Attention à cette hausse de prix imposée automatiquement aux abonnés
Dans un mail adressé à des clients Red, l’opérateur téléphonique dit vouloir poursuivre « ses engagements et ses investissements » et explique dans cette perspective, vouloir « accélérer le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client ».
Ce déploiement réseau, indique le magazine économique, sert à justifier une hausse de prix de « seulement 3 euros de plus par mois ».
« Une nouvelle offre mobile » qui va pouvoir offrir aux abonnés un total de 60 Go/ mois ainsi qu’une compatibilité avec la 5G de SFR « déjà disponible dans plus de 3 000 communes de France », indique le mail envoyé par l’opérateur.
SFR précise que cette offre est limitée uniquement aux abonnés bénéficiant d’un smartphone compatible avec la 5G et dans une zone couverte par SFR.
Cette nouvelle offre est imposée automatiquement aux abonnés le mois suivant sur leur prochaine facture avec à la clé une augmentation de 3€ immédiate de leur forfait habituel.
« Pour en profiter, vous n’avez rien à faire on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture », précise également l’e-mail consulté par Capital.
Comment faire si on refuse de payer la hausse de prix facturée aux abonnés Red by SFR ?
A la fin du courriel, SFR précise que ses abonnés RED ont le droit de refuser cette nouvelle offre et tarification « avant la facture de novembre 2022″.
C’est donc aux abonnés de faire la démarche de refuser cette nouvelle option en se rendant dans leur espace personnel.
Pas étonnant que RED By SFR soit dans le collimateur d’UFC-Que Choisir, l’association de défense des consommateurs, qui juge certaines de leur pratique comme peu scrupuleuse.
SFR avait été attaquée en justice pour « pratiques commerciales trompeuses ».
Ce mardi 11 mai, l’UFC-Que Choisir porte plainte contre l’opérateur téléphonique devant le tribunal judiciaire de Paris afin de dénoncer des hausses de forfaits de sa gamme RED by SFR, dénoncée par plusieurs abonnés.
La plainte s’appuie sur 1 000 signalements de clients mécontents reçus par l’association en quelques semaines seulement.
L’association de consommateurs accuse RED by SFR d’avoir soudainement haussé les prix de ses offres fin 2020, alors qu’elle les vendait depuis 2018 comme des « offres sans engagement et sans condition de durée ».
Elle dit vouloir « stopper les dérives actuelles » et « inciter les opérateurs à tenir leurs promesses ».