in ,

Serviettes : une technique pour bien les plier en gagnant du temps !

serviettes-une-technique-pour-bien-les-plier-en-gagnant-du-temps

De nombreuses serviettes s’accumulent avec le temps. Elles s’empilent, remplissent nos placards et rivalisent avec d’autres textiles pour l’espace. Or, nous devons les plier rapidement avant d’en arriver là, notamment si nous en avons beaucoup. Heureusement, il y a une méthode efficace qui peut vous aider à accomplir cette tâche facilement et rapidement.

Comment réalise-t-on la méthode Konmari ?

Certes, vous ne voulez pas que vos serviettes s’effondrent au moment où vous ouvrez votre placard. Alors, voici comment les plier à la manière Konmari. En effet, vous pouvez gagner un temps précieux lors du pliage des serviettes en suivant des étapes simples.

Tout d’abord, ne mélangez pas les draps et les serviettes. C’est pourquoi, c’est une bonne idée de sortir ces dernières de votre placard, de les étaler et de les trier par taille. Ensuite, placez-les sur une surface plane, comme un lit ou une grande table, et pliez-la en deux horizontalement. Puis, pliez-la à nouveau dans le même sens pour former un rectangle. Dans l’autre sens, pliez la serviette en deux dans le sens de la longueur, sans atteindre les bords. Ensuite, faites de même pour la partie saillante et enfin, repliez à nouveau la serviette sur elle-même.

De plus, si la hauteur du tiroir le permet, il est recommandé de ranger la serviette verticalement. Effectivement, cela améliorera le placement et économisera de l’espace. Cela la permet également d’être roulée au lieu d’être pliée. Pour bien ranger avec cette méthode, placez simplement une serviette pliée à la verticale. Si vous remarquez qu’elle tient toute seule, cela signifie que vous avez utilisé cette méthode avec succès.

Voulez-vous enrouler vos serviettes ? Pas de souci !

Il se peut que vous souhaitiez utiliser la même méthode de pliage, mais vous voulez les enrouler plutôt que de les plier. De ce fait, vous devrez plier la serviette en deux sur le côté horizontal, puis l’enrouler sur elle-même. Ainsi, vous pourrez les ranger dans votre armoire en les disposant à la verticale et selon plusieurs rangées. Cela évite aussi les chutes consécutives.

Les serviettes doivent ainsi être réparties en fonction de leur utilisation. Pensez donc à votre aménagement en allouant des zones pour les serviettes pour mains, pour les visages, etc. Cette méthode permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’espace dans les placards.

Pour les serviettes dites d’invités, suivez exactement les mêmes étapes que ci-dessus, à un détail près. En fait, pliez la serviette en deux horizontalement et à nouveau dans le même sens pour créer un rectangle comme ci-dessus. En revanche, pliez l’autre côté en trois, c’est tout ! Cette méthode est encore plus intéressante si vous souhaitez ranger soigneusement vos serviettes dans un tiroir ou un panier en osier.