in

Sept à Huit : « La justice est malade », les peines choquantes des émeutiers jugés en comparution immédiate font vivement réagir les internautes

Sept à Huit : La justice est malade, les peines choquantes des émeutiers jugés en comparution immédiate font vivement réagir les internautes
Sept à Huit : « La justice est malade », les peines choquantes des émeutiers jugés en comparution immédiate font vivement réagir les internautes !-© iStock

Les peines choquantes des émeutiers jugés en comparution immédiate font vivement réagir les internautes après le reportage diffusé sur Sept à Huit. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

« 3/4 ont écopé de prison ferme”

« La justice est ferme à l’encontre des émeutiers qui ont saccagé le pays. Après l’interpellation de plus de 3 600 personnes en quelques jours, les audiences en comparution immédiate se sont enchaînées cette semaine« , nous rapporte l’équipe de Sept à Huit qui a « suivi 3 jeunes mis en cause au tribunal de Pontoise » dont Kone, Sekou et Samy.

48 personnes ont été jugées en l’espace de 5 jours. “Une justice marathon, soumise à une pression politique, le garde des Sceaux ayant réclamé des peines exemplaires”, commente le reportage.

Si “60 % des prévenus interpellés lors des émeutes étaient jusque-là inconnus de la justice”, précise ce reportage diffusé le 9 juillet dernier. “Sur les 585 personnes jugées en comparution immédiate, trois-quarts ont écopé de prison ferme”, nous apprend-on.

Sept à Huit : les peines choquantes des émeutiers jugés en comparution immédiate font vivement réagir les internautes

Devant l’ampleur des sanctions infligées, les internautes ont été nombreux à être choqués. “Ça a mis 4 mois de prison avec sursis à un gars parce qu’il était en voiture à regarder les émeutes dans son quartier. La justice de ce pays n’a aucun sens, peut-on lire sur le réseau social à l’oiseau bleu.

6 mois ferme pour ne pas respecter un couvre-feu lors des émeutes ?!? La justice est malade comme notre gouvernement !”

Le mec avait rien dans les mains, un an de prison ferme. Ils vont les rendre encore plus délinquants et enragés, faudra pas venir se plaindre”.

C’est peut-être rapide et sévère les condamnations, mais quand on voit l’ampleur des dégâts et ce que va coûter les remboursements, ils payent pour les autres, mais si ça peut servir de leçon”, tente d’expliquer un utilisateur.