in

« Sept à huit » : ce couple payé à 4 200 euros le mois provoque l’indignation générale en évoquant leurs difficultés pour payer les fournitures scolaires !

Sept à huit : ce couple payé à 4 200 euros le mois provoque lindignation générale en évoquant leurs difficultés pour payer les fournitures scolaires !
© Pexels

Le nouveau numéro du célèbre magazine de la première chaîne a marqué cette semaine en proposant un reportage spécial sur la « rentrée scolaire ». De passage dans « Sept à huit », ce couple payé à 4 200 euros le mois provoque l’indignation générale en évoquant leurs difficultés pour payer les fournitures scolaires.

L’inflation n’épargne aucune couche de la population. Le dernier reportage réalisé par l’équipe de TF1 a encore prouvé cette triste réalité. « Sept à huit » : ce couple payé à 4 200 euros le mois provoque l’indignation générale en évoquant leurs difficultés pour payer les fournitures scolaires. On vous raconte tout.

« Leur compte en banque a plongé dans le rouge… »

Le 28 août 2022, l’équipe de « Sept à Huit », à l’approche de la rentrée des classes, s’est attardée sur les problèmes des ménages pour l’achat des fournitures scolaires. Un numéro spécial articulé autour de la thématique principale : « Rentrée, comment payer moins cher ? ».

Pour cela, les caméras de « Sept à Huit » ont filmé les achats d’Erika. Une maman qui doit scolariser ses trois enfants. Elle a fixé, au préalable, un budget total de 600 euros.

Elle ne devait donc dépenser qu’au maximum, 200 euros par enfant. Tentée par une promotion des stylos et autres accessoires scolaires, les choses ne se sont pas déroulées comme elle l’aurait souhaité. Un mauvais choix qui a doublé, au final, le budget prévisionnel.

Par la suite, la mère de famille a avoué avoir subi un gros coup dur face à l’inflation. Erika est responsable marketing d’une PME. Son mari est directeur d’un Fast-food. Le couple gagne, mensuellement, 4 200 euros.

« Et pourtant, leur compte en banque a plongé dans le rouge à plusieurs reprises cette année », affirmait en effet la voix-off de Sept à Huit.

Ce qui explique la décision d’Erika de fixer un budget prédéfini pour les fournitures de la rentrée. La mère de famille avait même demandé à ses trois enfants de recycler quelques affaires de l’année dernière.

La réaction inattendue des téléspectateurs…

Mais les téléspectateurs, en voyant que cette famille gagne au moins 4 000 euros par mois, n’ont caché leur indignation. Ces derniers estiment que l’équipe de Sept à huit aurait même dû choisir un autre candidat avec un budget mensuel beaucoup moins important.