in

Selon la science, si votre enfant fait ceci en classe, il est fort probable qu’il ait une intelligence extraordinaire !

Selon la science, si votre enfant fait ceci en classe, il est fort probable quil ait une intelligence extraordinaire !
Selon la science, si votre enfant fait ceci en classe, il est fort probable qu’il ait une intelligence extraordinaire ! - © Getty images

Certains enfants sortent du lot… Et si le vôtre diffère des autres élèves de sa classe à cause de ce comportement en particulier, c’est pour une raison bien précise. Explications.

Une étude réalisée sur 217 enfants d’âge scolaire moyen issus de différentes écoles de la région du centre-ouest de la Turquie a donné des résultats totalement étonnant. Celle-ci a été menée par un professeur de l’Université Andalou en Turquie, Ugur Sak. Selon la science, si votre enfant fait ceci en classe alors il a une intelligence extraordinaire !

Si votre enfant fait ceci en classe, il est fort probable qu’il ait une intelligence extraordinaire, selon la science !

Les clowns de la classe ont des niveaux plus élevés de connaissances générales ainsi que de raisonnement verbal.

« Alors que l’humour est fréquemment utilisé par les adultes pour se divertir, explique Ugur Sak, les enfants l’utilisent surtout pour être acceptés par leurs pairs. Par conséquent, la nature de l’humour des adultes et des enfants diffère ».

« Nous nous sommes particulièrement intéressés à la qualité de l’humour fait par les enfants, précise-t-il, mais évalué par les adultes ».

« Les parents et les enseignants doivent savoir que si leurs enfants ou leurs étudiants font fréquemment de l’humour de bonne qualité, alors il est fort probable qu’ils aient une intelligence extraordinaire », souligne le professeur.

Un résultat quelque peu surprenant puisque l’on a souvent tendance de prendre plutôt les enfants disciplinés pour les plus intelligents.

« Ces évaluations ont permis de montrer que les élèves ayant obtenu de meilleures capacités de raisonnement verbal et des scores d’intelligence générale plus élevés avaient tendance à écrire les légendes les plus drôles ».

Comment l’enfant se sert-il de l’humour ?

Si elle vous intéresse, sachez que cette étude a été publiée dans l’International Journal of Humour Research. Cliquez sur ce lien pour le consulter.

L’humour et l’intelligence n’ont en effet pas un lien aussi fort chez les adultes. Les enfants se servent de l’humour pour « attirer l’attention et obtenir l’approbation ainsi que l’acceptation de leurs pairs ».

Pour certains, c’est un mécanisme de défense redoutable avec lequel les enfants qui en font usage tentent de détourner l’attention négative ainsi que les sujets inconfortables.

L’intelligence peut être démontrée selon la manière dont un enfant utilise l’humour à son avantage.