Selfie raté et des millions de litres d’eau gaspillés : Quand un barrage est vidé pour retrouver le Smartphone d’un responsable indien

Selfie raté et des millions de litres deau gaspillés : Quand un barrage est vidé pour retrouver le Smartphone dun responsable indien
Selfie raté et des millions de litres d'eau gaspillés : Quand un barrage est vidé pour retrouver le Smartphone d'un responsable indien !-© Getty images

Cette folle histoire qui fait le tour du monde ! Un selfie raté et des millions de litres d’eau gaspillés : Quand un barrage est vidé pour retrouver le Smartphone d’un responsable indien !

Selfie raté et des millions de litres d’eau gaspillés : Quand un barrage est vidé pour retrouver le Smartphone d’un responsable indien

Sous prétexte que son téléphone contenait des données sensibles, ce fonctionnaire n’a pas hésité à ordonner la vidange d’un réservoir d’eau afin de récupérer son mobile tombé dans l’eau après un selfie raté durant sa visite dans le centre de l‘Inde.

Il a fallu trois jours pour récupérer le Smartphone de Rajesh Vishwas et pomper des millions de litres d’eau hors du barrage de Kherkatta, dans l’État du Chhattisgarh.

Comme les plongeurs locaux ne sont pas parvenus à le trouver, ce responsable indien a décidé de faire appel à deux pompes à diesel qu’il a lui-même financées.

Ce qui a permis de retirer deux millions de litres d’eau… Une quantité qui aurait suffi à irriguer 600 hectares de terres agricoles, souligne la BBC.

Au moment où Rajesh Vishwas a retrouvé son téléphone, l’appareil était tellement gorgé d’eau qu’il ne pouvait plus fonctionner.

Rajesh Vishwas nie tous abus de pouvoir

Le responsable indien a indiqué avoir obtenu l’autorisation verbale d’un fonctionnaire de drainer « un peu d’eau dans un canal voisin ». Ce dernier lui aurait même fait savoir que cela « bénéficierait aux agriculteurs qui auraient plus d’eau ».

Si beaucoup accusaient Rajesh Vishwas d’avoir abusé de sa position, ce dernier a catégoriquement nié tout abus affirmant que l’eau qu’il avait drainée était « inutilisable » puisqu’elle provenait de la section de débordement du barrage.

Cette opération a été interrompue en cours de route par le service des ressources en eau suite à une plainte qui leur avait été signalée, rapportent nos confrères de Midi Libre.

Selon le journal The National, Priyanka Shukla, une responsable du district de Kanker, a déclaré qu’une enquête avait été ouverte et que Rajesh Vishwas avait été suspendu.