Scènes de ménages : M6 s’ecroule après le départ forcé d’Huguette et Raymond

Scènes de ménages : M6 secroule après le départ forcé dHuguette et Raymond
© M6

Scènes de ménages : M6 s’ecroule après le départ forcé d’Huguette et Raymond. On vous donne les détails dans les lignes qui suivent…

publicité

Scènes de ménages : M6 s’ecroule après le départ forcé d’Huguette et Raymond de la chaîne. Le shortcom a ces derniers jours, été doublement évincé au profit du football. Ce qui n’a pas été sans conséquence sur la cible commerciale de la sixième chaîne, ce mercredi 8 juin 2022.

Un double coup d’arrêt pour Huguette et Raymond sur M6.

Scènes de ménages, la célèbre mini-série portée par Marion Game et Gérard Hernandez, alias Huguette et Raymond, a rapidement su trouver son public dès sa diffusion en 2009.

publicité

En ce début juin 2022, Scènes de ménages a connu un double coup d’arrêt. M6 a évincé le couple d’octogénaires et leurs amis au départ le vendredi 3 et le lundi 6 juin. A la place, les deux premiers matchs de l’équipe de France de football dans la Ligue des nations ont été diffusés.

M6 a successivement misé sur les prémices de France / Danemark et Croatie / France.

publicité

Le sketch, qui a retrouvé sa tranche horaire le mardi 7 juin, a été étendu sur M6 entre 20h32 et 21h02 le mercredi 8 juin.

La série, portée également par Valérie Karsenti (Liliane) et Frédéric Bouraly (José), a rassemblé une moyenne de 3.2 millions d’aficionados. Sa part de marché s’est élevée à 14.9% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

publicité

Par rapport au mercredi 1er juin, Scènes de ménages a permis à la chaîne privée d’enregistrer un gain de 0.5 points.

A la même période sur 1 an, M6 a vu sa courbe d’audience s’effondrer. Il faut croire qu’Huguette, Raymond et leurs amis aient été plus conquérants de 2.2 points le mercredi 9 juin 2021.

Scènes de ménages s’effondre sur la cible commerciale

Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la série s’est positionnée à un niveau bien décevant. Sa part de marché n’y a même pas excédé 14.6%.

Dans les prémices de la demi-finale de Top Chef, Scènes de ménages a plongé dans sa moyenne basse de saison…

publicité